European Masters : La Karmine Corp rejoint LDLC OL en grande finale

League of Legends |

La Karmine Corp disputera la grande finale de l’édition printanière des European Masters face à l’écurie LDLC. Le club tenant du titre s’est imposé face aux Vitality.Bee ce mercredi soir dans un match disputé, tandis que les LDLC avaient sécurisé mardi leur ticket pour la finale en se débarrassant des Polonais de AGO Rogue en trois manches. 

De Proximus

Partager cet article

Encore une fois, c’est une première européenne que l’organisation Karmine Corp a réalisée ce mercredi soir à l’issue de la deuxième demi-finale des European Masters du Spring Split 2022. Victorieux face aux Vitality.Bee, les hommes du Blue Wall viennent de sécuriser leur place en grande finale de l’évènement, pour la troisième fois d’affilée. 

Pourtant, rien n’était garanti, alors que Saken et ses coéquipiers sortent d’une saison domestique plus compliquée que prévue. Les double tenants du titre européen auront réussi à proposer un jeu de plus en plus intéressant au fil de l’évènement, progressant sans peine au travers de la phase de groupes. C’est donc face à l’équipe académique de l’organisation française Team Vitality que la Karmine devait aller chercher une énième victoire pour s’offrir le luxe de disputer un troisième titre.

Domination de la LFL dans l’arbre final

Cependant, cinq manches auront été nécessaires aux hommes de la KCorp pour venir à bout de leurs adversaires au terme d’un reverse sweep d’anthologie. La formation Vitality faisait en effet partie des favorites de la compétition, et avait assis son statut en éliminant en quart-de-finale l’équipe espagnole de Fnatic TQ, elle aussi considérée comme potentielle prétendante au titre, sur le score net et sans bavures de 3-0. 

La Karmine Corp rejoint donc les champions français en titre, LDLC OL. Eux aussi s’étaient qualifiés ce mardi soir, lors de la première demi-finale. Un match disputé face à la seule organisation non-française toujours en course, AGO Rogue, et qui s’était soldé par une nette victoire des LDLC, au niveau toujours impressionnant, quelques semaines après leur titre en LFL. 

https://images-mds.staticskynet.be/SkynetCMS/EsportEngaged/Original/European-Masters-2022-Finals-Bracket.jpeg

Pour la première fois de l’histoire de la compétition, c’est une finale 100% française qui attend les fans. Celle-ci aura lieu ce samedi 7 mai dès 17 heures. En cas de victoire de la Karmine, ce serait un autre record qui serait brisé. La jeune organisation deviendrait en effet la première à avoir sécurisé trois titres européens successifs, en autant de participations à l’évènement. 



 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top