Voici les nouveautés à voir au cinéma cette semaine

Cinéma |

Drame, comédie française, histoire vraie sont au rendez-vous ce mercredi 11 mai en salles obscures ! Proximus Pickx a épluché les nouveautés et vous a sélectionné 3 films à voir absolument au cinéma cette semaine. 

De Proximus

Partager cet article

Leave no Traces

Ce drame d’origine polonaise vous emmène à Varvosie, en 1983. Malgré lui, le jeune Jurek devient le témoin qui dérange d’une sombre affaire d’Etat. Il a assisté à l’agression par les forces de l’ordre d’un militant ennemi du régime. Puisqu’il se trouve dans un état totalitaire, il va être traqué pour éviter qu’il ne puisse témoigner et faire état des violences perpétrées. Le gouvernement fera tout pour empêcher un procès équitable de se produire. Un film inspiré d’une histoire vraie à voir dès le 11 mai en salles obscures.


On sourit pour la caméra


Une comédie française comme on les aime débarque au cinéma cette semaine. ‘On sourit pour la caméra’ suit le personnage de Thierry. Sa femme, Claire, l’annonce soudainement qu’elle souhaite le quitter. D’abord sous le choc, le père de famille ne tarde pas à se reprendre et à élaborer un véritable plan de reconquête. Il emmène toute la famille en Grèce, sur les pas d’un voyage effectué 20 ans plus tôt et dont ils gardent un souvenir ému. Thierry espère renouer les liens avec sa femme, mais aussi ses enfants, qui sont maintenant des trentenaires occupés. Va-t-il parvenir à consolider le clan ? Ou, au contraire, va-t-il imploser ? Rendez-vous au cinéma pour le savoir.


Les Folies Fermières


Vous reprendrez bien un peu d’humour à la française ? ‘Les Folies Fermières’ raconte les péripéties de David, un jeune paysan prêt à tout pour sauver son exploitation familiale. Alors qu’on essaie de le pousser à vendre sa ferme, il décide de lui donner une deuxième vie… Et pas n’importe laquelle ! Il se met en tête de créer le premier cabaret à la ferme de France. Il se trouve une danseuse de talents et va démarcher les magiciens et autres sosies du coin. Une idée farfelue et qui rend ses proches plutôt sceptiques, mais qui pourrait bien tout changer. Un film inspiré d’une histoire vraie avec Alban Ivanov, Michèle Bernier, Bérengère Krief, et bien d’autres encore.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top