Rainbow Six Siege : le Belge risze retrouve le chemin des Majors, Gomfi en difficulté

Esports |

La première étape du circuit European League est désormais terminée sur Rainbow Six Siege et les quatre équipes européennes qualifiées pour le Major de Charlotte sont connues. La Belgique retrouve enfin le sourire avec deux joueurs qualifiés, tandis que de son côté, la France peut jubiler au vu des performances affichées par ses équipes.

De Proximus

Partager cet article

Cela faisait six mois  que nous n’avions plus eu la chance de voir un joueur belge évoluer lors d’un Major sur la franchise à succès d’Ubisoft: Rainbow Six Siege. C’est donc avec une grande joie que les fans belges de risze, le joueur des Looking For Org (ex-Vitality), ont dû accueillir la nouvelle de la qualification du roster, libre depuis plusieurs semaines. Pourtant, l’affaire n’était pas jouée d’avance alors que se jouait ce lundi soir lors la dernière journée de compétition de la saison régulière de l’European League. 

La première étape importante à passer était de s’imposer face à PWNZ. Objectif réalisé avec succès sur le score de 7-5. Mais ensuite, il leur fallait encore espérer une défaite de Team BDS ou de Rogue pour s’assurer de la qualification.

Alors que les Français de BDS atomisaient littéralement G2 Esports en terminant sur un 7-1 bien senti, la délivrance pour le Belge venait des frags de la Team Heroic. Le roster n’a pas eu de mal à s’imposer face à Rogue (7-3) et réduisait à néant les espoirs d’une qualification au Major de Deapek, ancien joueur Benelux. Toujours est-il que grâce à ce résultat, risze, P4, BiBoo, Shiinka et Mowwwgli décrochaient leur billet d’avion pour Charlotte et son Major !

Autre petit événement : la qualification de risze et ses collègues, couplée à celle de BDS, signifie qu’il y aura bien deux équipes françaises en lice à un événement majeur de R6S. Les écuries de G2 et Heroic viennent compléter le casting des équipes européennes qualifiées à l’évènement. Un fait assez rare que pour être signalé. 

Nul doute que les fans français s’en donneront à cœur joie du 16 au 22 mai pour encourager leurs représentants. Par ailleurs, toujours sans organisation depuis le retrait de Vitality de la scène Rainbow Six, risze et ses coéquipiers pourront probablement capitaliser sur ce résultat pour trouver une nouvelle organisation à représenter ! C’est tout le mal que nous leur souhaitons.

Pour terminer, notre autre Belge engagé dans cette saison d’European League n’a pas eu le même succès que son compatriote. En effet, Gomfi, toujours engagé avec Team Secret, n’a pas pu faire mieux qu’une 9e place au classement final. Une position insuffisante pour se qualifier, mais aussi dangereuse en cas de relégation. Il leur sera capital d’engranger un maximum de points lors des prochaines échéances si l’organisation allemande ne veut pas être reversée en Challenger League, la deuxième division européenne.


Rendez-vous donc le 16 mai prochain aux USA, ou en ligne bien évidemment, pour suivre le Charlotte Major, premier de 2022 pour le circuit Rainbow Six Siege.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top