Un match à huis clos avec sursis pour le Lierse, une partie de tribune fermée deux matches

D1B Pro League | Le Lierse devra fermer une partie de ses tribunes pour ses deux prochaines rencontres officielles à domicile, a décidé le Comité disciplinaire de l'Union belge mercredi, à la suite des incidents ayant émaillé sa rencontre de D1B Pro League le 1er avril contre Waasland-Beveren.

De Belga

Partager cet article

Le club lierrois est aussi condamné à un match à domicile à huis clos avec sursis d'un an. Le Lierse devra ainsi fermer une partie de ses tribunes durant ses deux prochains matches à domicile, celles où se massent généralement les supporters les plus turbulents et là d'où étaient parti les troubles contre Waasland-Beveren. Lors de ses cinq prochaines rencontres à domicile, le Lierse ne pourra pas non plus vendre de tickets au guichet le jour du match.

Au cours de la deuxième mi-temps, des engins pyrotechniques ont été lancés depuis cette tribune vers les supporters waaslandiens, ce qui a conduit l'arbitre à interrompre le match durant 17 minutes.

La Pro League avait infligé une amende de 10.000 euros au club lierrois dans la semaine suivant le match.

Par ailleurs, le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a aussi infligé une amende de 5.000 euros effectifs à La Louvière pour "un certain nombre d'incidents graves impliquant l'utilisation de matériel pyrotechnique" lors de sa rencontre de Coupe de Belgique face à Anderlecht, un match déjà disputé il y a plus de six mois, le 27 octobre 2021.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top