Un match à huis clos avec sursis pour le Lierse, une partie de tribune fermée deux matches
D1B Pro League | Le Lierse devra fermer une partie de ses tribunes pour ses deux prochaines rencontres officielles à domicile, a décidé le Comité disciplinaire de l'Union belge mercredi, à la suite des incidents ayant émaillé sa rencontre de D1B Pro League le 1er avril contre Waasland-Beveren.
De Belga

Partager cet article
Le club lierrois est aussi condamné à un match à domicile à huis clos avec sursis d'un an. Le Lierse devra ainsi fermer une partie de ses tribunes durant ses deux prochains matches à domicile, celles où se massent généralement les supporters les plus turbulents et là d'où étaient parti les troubles contre Waasland-Beveren. Lors de ses cinq prochaines rencontres à domicile, le Lierse ne pourra pas non plus vendre de tickets au guichet le jour du match.
Au cours de la deuxième mi-temps, des engins pyrotechniques ont été lancés depuis cette tribune vers les supporters waaslandiens, ce qui a conduit l'arbitre à interrompre le match durant 17 minutes.
La Pro League avait infligé une amende de 10.000 euros au club lierrois dans la semaine suivant le match.
Par ailleurs, le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a aussi infligé une amende de 5.000 euros effectifs à La Louvière pour "un certain nombre d'incidents graves impliquant l'utilisation de matériel pyrotechnique" lors de sa rencontre de Coupe de Belgique face à Anderlecht, un match déjà disputé il y a plus de six mois, le 27 octobre 2021.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Sofiane Hanni bientôt de retour en Jupiler Pro League ?
-
3
Info
Amaury Massenaux s'attaque au jeune et expéditif champion IBF Youth Milan Prat à Massy
-
4
Info
Qui pour succéder à Lotte Kopecky au Lotto Belgium Tour ?
-
5
Sports
Wickmayer : "Mon objectif était de devenir un peu meilleure chaque jour"
Aussi dans D1B Pro League
-
Le gardien espagnol Nacho Miras débarque à Deinze
Le KMSK Deinze a annoncé vendredi l'arrivée du gardien de but Nacho Miras. L'Espagnol de 24 ans a paraphé un contrat de deux ans, assorti d'une troisième saison en option, a précisé le club de D2 belge de football.
-
Quel sera le nom officiel des équipes U23 en D1B? Dans quel stade joueront-elles ?
Le calendrier officiel de la Challenger Pro League (ex-D1B) ayant été dévoilé cette semaine, on sait désormais sous quel nom et dans quel stade évolueront les quatre équipes U23 la saison prochaine.
-
Dender arrache Nathan Rodes au RFC Liège; Casagolda quitte le club
Les promus de Dender EH poursuivent leur mercato avec une excellente acquisition, celle de Nathan Rodes, une des perles du RFC Liège. Par contre, Esteban Casagolda, 35 ans, ne relèvera pas un dernier défi avec Dender en Challenger Pro league
-
Le Beerschot accélère: Alhassan est la sixième acquisition des Anversois
De nombreux titulaires ayant quitté le club suite à sa relégation, le Beerschot VA avait du pain sur la planche pour construire une équipe compétitive avant le début de la nouvelle saison de Challenger Pro League (le nouveau nom de la D1B). Les Anversois, qui n'ont pas traîné en route, viennent d'officialiser leur sixième transfert entrant.
-
Mercato D1B : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de D1B pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de D1B
-
Les brèves de Challenger Pro League : transferts au Beerschot, au RWDM et à Lommel
Journée chargée sur le front des transferts en D1B, devenue depuis hier la Challenger Pro league. Le Beerschot VA, Lommel SK, le Club NXT et le RWDM ont recruté de nouveaux talents
-
La D1B change de nom et devient la Challenger Pro league
La deuxième division du football professionnel, alias la D1B Pro League changera de nom cette saison. Elle s’appelera désormais la Challenger Pro League a annoncé mercredi la Pro League qui présentait le calendrier de la saison 2022-2023.
-
Jonathan Heris revient au RWDM
Jonathan Heris, pur produit du club, signe son grand retour au RWDM, où il a signé un contrat de deux ans (avec option pour une année supplémentaire), annonce le club bruxellois sur son site officiel. Le défenseur de 31 ans quitte le KAS Eupen et revient au stade Edmond Machtens, où tout a commencé.
-
Le Beerschot trouve le successeur de Biebauw à la sortie du Freethiel
Après la retraite annoncée de Wouter Biebauw, le Beerschot VA n'aura pas mis longtemps pour trouver un troisième gardien. Bill Lathouwers rejoindra Lejoly et Vanhamel pour mettre une saine concurrence à ce poste
-
Wouter Biebauw met un terme à sa carrière
Wouter Biebauw a annoncé lundi mettre un terme à sa carrière. Le gardien de but flandrien, 38 ans, ne prolongera pas au Beerschot et achève ainsi un parcours qui l'aura conduit entre les perches de Harelbeke (2001-2002), Roulers (2002-2008 et 2016-2020), Malines (2008-2015), Ostende (2015-2016) et le Beerschot depuis 2020.
-
Virton lancera sa préparation sans T1 mais avec une dizaine de tests
Le RE Virton, qui a profité de la radiation de Mouscron pour se maintenir en D1B, mais dernier du championnat la saison dernière, a-t-il vraiment retenu les leçons du passé ? Le club gaumais entame lentement sa préparation en forme de point(s) d'interrogation...
-
Point final pour Guillaume Gillet, qui devient le T3 de Felice Mazzu
Guillaume Gillet ne renforcera pas les jeunes pousses des U23 anderlechtois la saison prochaine. Il va faire ses premiers pas au sein du staff de Felice Mazzu...
-
Pietermaat aura quitté le Beerschot ... pour le Patro Eisden!
On en sait enfin plus sur l'avenir sportif de Tom Pietermaat, qui avait annoncé son départ du Beerschot, son club de coeur, depuis plusieurs semaines déjà. A 29 ans, le médian a choisi de signer à l'échelon inférieur et rejoint le Patro Eisden (Nationale 1), un candidat à la montée en D1B.
-
Nouveau format Pro League : qu'est-ce qui change pour la D1B?
L'assemblée générale de la Pro League, vendredi, est parvenu à un consensus autour d'un nouveau format de compétition pour le football professionnel dans notre pays. Concrètement, cela change quoi pour la D1B ?
-
Le Beerschot se sépare de Greg Vanderidt
Rétrogradé en 1B Pro League, le Beerschot a annoncé dimanche qu'il mettait fin à sa collaboration avec Greg Vanderidt. Le technicien a débarqué au Kiel en septembre d'abord comme entraîneur adjoint, puis, comme coach principal lors des dix dernières journées.
-
Lorin Parys sur le nouveau format: "Une étape importante pour le football en Belgique"
Vendredi à Louvain, l'Assemblée générale de la Pro League a approuvé le nouveau format de la compétition avec un retour à 16 équipes dès la saison 2023-2024. Après la réunion, Lorin Parys, le CEO de la Pro League, a remercié les clubs. "Je veux féliciter les clubs. Ils se sont assis autour de la table et ont réfléchi à ce qui était bon pour le football belge sur le long terme", a déclaré Parys en conférence de presse.
-
Les clubs satisfaits de la "vision à long terme" du nouveau format de la compétition
Les clubs de Jupiler Pro League ont réagi positivement au nouveau format de la compétition qui verra un retour à 16 équipes à partir de la saison 2023-2024 approuvé lors de l'Assemblée générale de la Pro League vendredi à Louvain.
-
Les clubs de Jupiler Pro League perdront leur statut protégé en 16es de finale
Les clubs de Jupiler Pro League vont perdre leur statut protégé en 16es de finale de la Coupe de Belgique, a confirmé Lorin Parys, le CEO de la Pro League, après l'Assemblée générale de la Pro League qui a décidé du nouveau format du championnat vendredi à Louvain.
-
Mehdi Tarfi rejoint le Lierse
Dès le lendemain de l'annonce de l'arrivée du buteur Leonardo Rocha, le Lierse Kempenzonen a confirmé le transfert du médian Mehdi Tarfi , en provenance du KMSK Deinze. C'est déjà le septième transfert entrant des Pallieters...
-
Les équipes de D1B font à nouveau confiance à des T1 belges
Mercredi, le Club NXT a confirmé officiellement que Nicky Hayen serait le nouveau T1 des Espoirs brugeois. Il sera le sixième coach belge à diriger une équipe de la compétition cette saison.