"Tous les feux sont au vert" pour Francfort qui rêve d'une finale, 42 ans plus tard
UEFA Europa League | Vainqueur 1-2 à West Ham lors du match, Francfort part avec un avantage avant la demi-finale retour de l'Europa League jeudi. Devant son public, le club allemand pourrait ainsi décrocher son ticket pour sa première finale européenne depuis 1980.
De Belga

Partager cet article
Spécialiste de la C3 avec 14 participations, l'Eintracht a remporté une seule fois la compétition en 1980, année de sa dernière finale européenne et une victoire face à Mönchengladbach. Grâce à sa victoire 1-2 à West Ham jeudi dernier, le club allemand est donc en position de force avant la réception des Londoniens ce jeudi.
"Nous allons jouer pour gagner devant notre public", a confié Oliver Glasner, l'entraîneur de l'Eintracht mercredi en conférence de presse. "Notre stratégie consiste à faire mal à leur défense mais, pour y parvenir, il faudra livrer une performance encore meilleure qu'au match aller. "Au niveau de l'effectif, tous les feux sont au vert. Nous avons récupéré Martin Hinteregger. En ce qui concerne Jesper Lindström, un point d'interrogation subsiste. Nous avons hâte de jouer ce match retour."
En cas de qualification, Francfort, qui avait affronté l'Antwerp lors de la phase de poules, pourrait de nouveau disputer une finale 100% allemande si Leipzig élimine les Rangers. "Nous voulons atteindre cette finale mais nous savons que ce sera difficile. Nous devrons être concentrés dès le coup d'envoi et jouer pour gagner. Nous devrons aussi être prudents sur phase arrêtée car ils ont parfois été plus costauds que nous dans ce domaine au match aller", a prévenu Sebastian Rode, le milieu de Francfort.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Zizou Bergs va découvrir son premier Grand Chelem à Wimbledon
-
3
Cyclisme
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
-
4
Cyclisme
Quick-Step Alpha Vinyl sans Alaphilippe et Cavendish mais avec deux Belges sur le Tour
-
5
Red Flames
Face au Luxembourg, les Red Flames veulent terminer en beauté leur préparation pour l’Euro
Aussi dans UEFA Europa League
-
Filip Kostic désigné Joueur de la saison de l'Europa League
Filip Kostic a été désigné Joueur de la saison 2021/2022 de l'Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA. Kostic, 29 ans, a mené l'Eintracht Francfort à la conquête de sa deuxième C3, après celle de 1980 lorsque la compétition s'appelait Coupe de l'UEFA, avec trois buts et six passes décisives, dont une en finale contre les Rangers.
-
Quatre joueurs de Francfort dans l'Equipe de la saison de l'Europa League
Quatre joueurs de Francfort, le club victorieux, figurent dans l'Equipe de la saison de l'Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA. Le gardien Kevin Trapp, décisif durant la séance de tirs au but, le défenseur Martin Hinteregger, le milieu de terrain Filip Kostic et l'attaquant Rafael Borré, buteur dans le temps règlementaire, ont été repris dans le onze de l'année choisi par le jury des observateurs techniques de l'UEFA.
-
Filip Kostic, héros de l'Europa League grâce à une erreur d'email
L'Eintracht Francfort a retrouvé le toit de l'Europe ce mercredi soir en s'adjugeant la finale de l'Europa League au bout du suspense contre les Glasgow Rangers aux tirs au but. Décisif dans cette rencontre, le Serbe Filip Kostic n'aurait pourtant jamais dû la jouer.
-
Eintracht Francfort bat les Glasgow Rangers 5-4 aux tirs au but en finale
Le club allemand de l'Eintracht Francfort a remporté la finale de l'Europa League de football en s'imposant 5-4 aux tirs au but aux dépens du club écossais des Glasgow Rangers en finale mercredi soir à Séville, en Espagne. Le score au repos était de 0-0 et de 1-1 après 90 minutes et 120 minutes.
-
Allan McGregor, troisième quarantenaire à jouer une finale de Coupe d'Europe
-
Francfort et les Rangers peuvent dépoussiérer leur palmarès européen
Le premier trophée européen de la saison sera en jeu mercredi (21h00), à Séville, avec la finale de l'Europa League entre l'Eintracht Francfort et les Rangers.
-
Sebastian Rode (Francfort): "La finale contre les Rangers va être un match gigantesque"
"Concentrés mais sereins" selon leur entraîneur Oliver Glasner, les joueurs de l'Eintracht Francfort s'apprêtent à jouer un "match gigantesque" mercredi (21h00) à Séville en finale de l'Europa League contre les Glasgow Rangers.
-
Les Rangers veulent "écrire l'histoire" contre Francfort
James Tavernier, capitaine des Rangers, a assuré mardi en conférence de presse d'avant-match que son équipe a envie "d'écrire l'histoire" lors de la finale de l'Europa League contre Francfort mercredi (21h00) à Séville, qui ne sera belle "que si on la gagne", a surenchéri son entraîneur Giovanni van Bronckhorst.
-
Francfort et les Rangers peuvent dépoussiérer leur palmarès européen
Le premier trophée européen de la saison sera en jeu mercredi (21h00), à Séville, avec la finale de l'Europa League entre l'Eintracht Francfort et les Rangers.
-
L’Europa League a des airs vintage avec Francfort et les Rangers mais sera solide
Alors que le public n’a d’yeux que pour la Ligue des Champions, l’Europa League proposera une finale originale qui respire bon le foot d’avant. Ce mercredi 18 mai, ce sont en effet l’Eintracht Francfort et les Rangers qui tenteront d’aller chercher un succès européen qui les fuit depuis des décennies.
-
Martin Hinteregger forfait pour la finale de l'Europa League
Au lendemain de sa qualification pour la finale de l'Europa League, Francfort a confirmé vendredi qu'il ne pourra pas compter sur son défenseur autrichien Martin Hinteregger pour la finale contre les Rangers le 18 mai à Séville.
-
West Ham devra "gérer correctement" le match pour renverser Francfort, pense David Moyes
Pour atteindre la finale à Séville, West Ham tentera de renverser la situation face à Francfort, vainqueur 2-1 à l'aller, jeudi en demi-finale retour de l'Europa League. "Nous devons courir derrière le score parce que nous sommes menés, mais pas forcément dès la première minute. Nous devons gérer le match correctement", a résumé l'entraîneur des 'Hammers' David Moyes mercredi en conférence de presse.
-
Leipzig devra sortir de l'enfer de Glasgow pour atteindre sa première finale européenne
Après sa victoire 1-0 contre les Glasgow Rangers au match aller des demi-finales de l'Europa League, Leipzig part avec un léger avantage avant le match retour jeudi en Écosse. Néanmoins, le club allemand reste sur ses gardes.
-
Les Rangers visent une première finale européenne depuis 2008
Battus 1-0 à Leipzig jeudi dernier au match aller, les Rangers espèrent retourner la situation devant leur public lors du match retour de la demi-finale de l'Europa League, jeudi à Glasgow. Un match durant lequel les 'Gers' auront une pensée pour leur responsable du matériel Jimmy Bell, décédé mardi.
-
Doublé allemand à l'aller de l'Europa League avec Leipzig et Francfort
Les deux clubs allemands ont remporté leur demi-finale aller de l'Europa League de football jeudi. Leipzig s'est imposé 1-0 face aux Glasgow Rangers et l'Eintracht Francfort est allé s'imposer 1-2 à West Ham. Les représentants de la Bundesliga débuteront jeudi prochain les matches retour avec un léger avantage en vue de la qualification pour la finale le 18 mai au Stade Ramón-Sánchez-Pizjuán de Séville, en Espagne.
-
Laporta s'excuse après le match de Francfort
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est excusé mardi pour la présence massive de supporters allemands au Camp Nou la semaine dernière lors du quart de finale retour d'Europa League contre l'Eintracht Francfort. Plus de 30.000 supporters de Francfort avaient réussi à se procurer une place dans le stade, alors que Barcelone n'avait officiellement vendu que 5.000 billets aux supporters allemands.
-
L'élimination "fait partie du processus d'apprentissage", selon Xavi
L'Eintracht Francfort a créé la surprise lors des quarts de finale de l'Europa League en l'emportant au Camp Nou face au FC Barcelone (2-3), jeudi.
-
Francfort élimine Barcelone, Lyon aussi dehors, les Rangers avancent après prolongations
L'Eintracht Francfort a créé la grosse surprise des quarts de finale de l'Europa League en l'emportant au Camp Nou face au FC Barcelone (2-3), jeudi.
-
Francfort élimine sèchement Barcelone, Lyon aussi dehors
L'Eintracht Francfort a créé la grosse surprise des quarts de finale de l'Europa League en l'emportant au Camp Nou face au FC Barcelone (2-3), jeudi.
-
Leipzig domine l'Atalanta et file en demi-finale de l'Europa League
Après un match nul 1-1 au match aller, le RB Leipzig s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa League en venant finalement à bout de l'Atalanta (0-2), jeudi, en quart de finale retour.