Proximus ePro League : Bruges, Genk, la Gantoise et le Standard de Liège en demi-finales

Info |

Ce mercredi après-midi avaient lieu les quarts de finale de la Proximus ePro League, notre championnat national de FIFA. Une journée de matchs qui nous aura réservé son lot de surprises, et au terme de laquelle se sera dévoilé le carré final qui disputera les demi-finales lors de la prochaine journée de rencontres. 

De Pickx

Partager cet article

Les mâchoires se crispent et les mains se serrent de plus en plus, au fur et à mesure que progresse la Proximus ePro League. Après 17 journées de saison régulière, au cours de laquelle les 18 clubs évoluant en D1 de football ont défendu leurs couleurs, la phase de playoffs a débuté pour les huit meilleurs compétiteurs. 

Le premier match de l’après-midi opposait le eClub de Bruges de Rudi Ekmen, arrivé en quatrième position, à Renzo (Zulte Waregem), qualifié en cinquième place juste derrière son adversaire du jour. Une rencontre qui aura rapidement tourné à l’avantage du Brugeois, qui s’imposait sans grande difficulté lors de la première manche, sur le score propre de 3-0. Un match retour mieux négocié n’aura pas été suffisant pour Renzo. La deuxième rencontre s’achevait sur une égalité (1-1), permettant à Rudi de sécuriser définitivement son ticket pour les demi-finales

Ce fut ensuite au tour des représentants du Standard de Liège et du RSCA, ShadooW et Zak Bentato, de défendre les couleurs de leurs clubs respectifs. Une rencontre qui aura terminé d’une manière plus qu’improbable. En effet, alors que ShadooW venait de confortablement remporter la première manche, c’est un scénario plutôt inhabituel qui s’est déroulé lors du match retour. Invoquant des problèmes de connexion après avoir encaissé un premier goal, Zak a tout simplement quitté la partie avant d’éteindre sa caméra. Un comportement questionnable, surtout dans une phase si avancée de la compétition. En conséquence, c’est un forfait qui a été infligé à l’Anderlechtois, laissant ShadooW de poursuivre sa route vers le carré final. 

Le troisième match de la journée fût sans aucun doute possible le plus disputé de ces quarts-de-finale. Le leader de la saison régulière, Gilles Bernard (KRC Genk), était en effet opposé à Renzo (KAS Eupen), arrivé en huitième position du classement final. Si l’on aurait pu s’attendre à une domination d’un Gilles ayant réalisé une très belle saison, force est de constater que Renzo a su nous étonner, tenant tête à son adversaire de manière convaincante. Alors qu’il venait d’être battu cinq buts à trois, ce dernier réussissait à sortir une courte victoire sur le score de 2-1. Une performance insuffisante, malheureusement pour lui. Gilles Bernard sécurisait donc sa place en demi-finale. Une issue logique au vu des performances sorties par le eDevil tout au long de la saison. 


Il ne restait alors plus que le KAA Gent de Emino Mercy et Optimum (Union Saint-Gilloise) pour s’affronter dans l’ultime rencontre de la journée. Une rencontre dont la première moitié aura largement été menée par Emino, qui réussissait à marquer deux goals tout en empêchant Optimum de froisser ses filets. Le match retour fut légèrement différent, dans la mesure où le représentant de l’Union trouvait finalement le chemin des buts. Malgré cela, le retard sur son adversaire était trop grand pour être rattrapé, alors que ce dernier réussissait à inscrire quatre goals lors de la seconde rencontre. 

Rudi Ekmen (eClub Brugge), Emino Mercy (KAA Gent), ShadooW (Standard de Liège) et Gilles Bernard (KRC Genk) formeront donc le carré final de cette saison de Proximus ePro League. Les demi-finales seront disputées le 11 mai, toujours dans un format en ligne. Alors, quel joueur repartira avec sa place pour la grande finale et tentera de remporter le titre de champion de Belgique ainsi qu’un slot pour les playoffs des FIFA Global Series, le circuit mondial officiel de EA Sports. 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top