Charles De Ketelaere, joueur le plus bankable de Jupiler Pro League, Bruges peut voir venir

Jupiler Pro League |

L’Observatoire du football CIES vient de publier les joueurs aux valeurs de transfert les plus élevées pour dix premières divisions extérieures au big-5 dans le monde. La Belgique fait partie de l’échantillon et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bruges va surement voir de l‘argent rentrer dans ses caisses dans les années qui viennent. 

De Pickx

Partager cet article

Les mesures ont été prises dans 10 pays : Portugal, Pays-Bas, Brésil, Belgique, États-Unis/Canada, Autriche, Turquie, Danemark, Suisse et Écosse. Darwin Núñez, le joueur du Benfica Lisbonne, qui compile 26 buts, 4 assists en 27 matches, domine ce classement avec une valeur estimée à 70,7 millions. A la 9e place, on retrouve notre compatriote Charles De Ketelaere dont la valeur est estimée à près de 40 millions. 

Domination brugeoise

Le Diable Rouge est donc le joueur à la plus forte valeur dans notre championnat et c’est le Club de Bruges qui s’en frotte les mains. D'autant que la suite du classement va sans doute ravir les dirigeants en Venise du Nord. Derrière De Ketelaere, on retrouve Noa Lang qui, même s’il est moins en vue cette saison, est estimé à 33,8 millions d’euros. 

Sur la troisième marche du podium, toujours un brugeois : Andreas Skov Olsen. Arrivé en janvier dernier pour 7 millions, l’ailier danois auteur de 5 buts et 6 assists en 11 matchs a plus que triplé sa valeur, passant à 25,8 millions. Anderlecht complète le top 5 de ce classement avec Sergio Gomez (21,7 millions) et Yari Verschaeren (21 millions).

Encore Bruges !

Les Brugeois squattent le top 10 chez nous puisqu’arrive ensuite Hans Vanaken. Malgré ses 29 ans et son âge plus avancé que les autres joueurs du classement, l'international belge, qui a mainte et mainte fois crié son attachement à Bruges, vaut 18 millions. Il est suivi par son équipier au Club, Tajon Buchanan (15,7). 

Arrive enfin, à la 8e place, un joueur autre que Brugeois ou Anderlechtois : Michel-Ange Balikwisha. Passé l’été dernier du Standard à l’Antwerp, l’attaquant a vu sa côte augmenter pour passer à 15,2 millions d’euros. L’Anderlechtois Christian Kouamé (14) et le Genkois Kristian Thorstvedt (13) complètent ce top 10 belge. 

Le programme de la 3e journée :

Vendredi 6 mai

Samedi 7 mai

Dimanche 8 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top