Marc-André ter Stegen absent avec l'Allemagne pour les matches de Ligue des Nations prévus en juin

UEFA Ligue des Nations | Le gardien allemand Marc-André ter Stegen a décidé de faire l'impasse sur les quatre matches de Ligue des Nations prévus en juin avec la Mannschaft, a annoncé mercredi la fédération allemande de football (DFB).

De Belga

Partager cet article

D'un commun accord avec le sélectionneur Hansi Flick, Ter Stegen, 30 ans, préfère profiter de la trêve estivale pour se reposer en vue de la prochaine saison et de la Coupe du monde qui débute le 21 novembre prochain. "Marc est un des meilleurs gardiens du monde mais, à cause de blessures, il n'a pas su utiliser les deux dernières trêves estivales pour récupérer", a précisé Flick, cité dans le communiqué.

"C'est toujours un plaisir de venir en équipe nationale mais je suis heureux que le sélectionneur partage mon avis que j'ai besoin de repos après trois saisons intense sans réelle pause estivale", a lui commenté Ter Stegen qui évolue au FC Barcelone.

L'Allemagne a été versée dans le groupe 3 de la Ligue A avec l'Italie, l'Angleterre et la Hongrie. La Mannschaft débutera son parcours en Italie (4 juin) avant de recevoir l'Angleterre (7 juin) puis de se rendre en Hongrie (11 juin) et d'accueillir l'Italie (14 juin).

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top