Les Rangers visent une première finale européenne depuis 2008

UEFA Europa League | Battus 1-0 à Leipzig jeudi dernier au match aller, les Rangers espèrent retourner la situation devant leur public lors du match retour de la demi-finale de l'Europa League, jeudi à Glasgow. Un match durant lequel les 'Gers' auront une pensée pour leur responsable du matériel Jimmy Bell, décédé mardi.

De Belga

Partager cet article

Bell, 69 ans, travaillait pour le club depuis plus de 30 ans. Il avait d'abord débuté comme chauffeur de bus avant de devenir responsable du matériel du club. "Dès le coup d'envoi, tout le monde sera prêt à tout donner pour le club, les supporters et pour Jimmy", a confié James Tavernier, le capitaine des Rangers mercredi en conférence de presse.

"Mardi, nous étions tous choqués par l'annonce du décès de Jimmy", a ajouté Giovanni Van Bronckhorst, l'entraîneur des Rangers. "C'était une journée difficile pour nous. Ce match était déjà important pour nous mais il l'est encore plus car nous sommes déterminés à rendre Jimmy fier."

L'entraîneur néerlandais, arrivé en cours de saison à la place de Steven Gerrard, a confirmé qu'Aaron Ramsey, prêté par la Juventus, et l'ancien Anderlechtois Kemar Roofe étaient incertains pour ce match retour.

Relégué en quatrième division en 2012 à cause de problèmes financiers, le club le plus titré d'Écosse a retrouvé l'élite en 2016. Six ans plus tard, les Rangers peuvent se qualifier pour la 5e finale européenne de leur histoire, la première depuis 2008 et une défaite 2-0 en finale de la Coupe UEFA contre le Zenit Saint-Pétersbourg.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top