Les organisateurs espèrent "créer des vocations" via le premier tournoi belge du WPT

Sports | Pour la première fois de son histoire, la Belgique accueille une manche du World Padel Tour, le circuit mondial de padel, sport dérivé du tennis, avec le Brussels Padel Open qui a débuté mercredi dans la Gare Maritime de Tour et Taxis. "Via ce tournoi, nous espérons créer des vocations pour le padel en Belgique", a confié Vincent Laureyssens, président de l'organisation du tournoi, mercredi lors d'une conférence de presse.

De Belga

Partager cet article

Ces dernières années, le padel n'a cessé de grandir en Belgique. À l'heure actuelle, on recense 330 clubs, 1.313 terrains et un peu plus de 22.000 joueurs en compétition sur l'ensemble du royaume. "Le padel est devenu le quatrième sport le plus important de notre région", a assuré Gijs Kooken, CEO de Tennis Vlaanderen.

"Le travail avec les fédérations est très important", a ajouté M. Laureyssens. "Je remercie Tennis Vlaanderen et l'AFT pour leur collaboration dans l'organisation de ce tournoi. Si nous voulons de grands champions belges d'ici 20 ans, il faut avoir les installations nécessaires. C'est pourquoi les fédérations sont importantes. Nous ne pouvons pas réussir sans elles."

Toute la semaine, les meilleurs joueurs et joueuses du monde seront présents à Bruxelles. L'occasion pour le public belge de venir voir ce qui se fait de mieux. "Nous attendons entre 30.000 et 50.000 personnes sur les cinq jours. Il se passe quelque chose d'unique. Via ce tournoi, nous espérons créer des vocations pour le padel en Belgique et avoir de jeunes stars belges dans les années à venir. Nous espérons qu'il y aura un avant et un après", a conclu Vincent Laureyssens.

Le Brussels Padel Open se termine le dimanche 8 mai.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top