Seraing se sépare de son entraîneur Jean-Louis Garcia

Jupiler Pro League | Le RFC Seraing, quatre jours après être parvenu à se maintenir dans l'élite du football belge, a annoncé mercredi le départ de son entraîneur Jean-Louis Garcia. Le Français de 59 ans, qui disposait d'un contrat jusqu'en juin 2023, était arrivé début janvier à la tête des Métallos, succédant à l'Espagnol Jordi Condom.

De Belga

Partager cet article

"Les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord", a écrit le club sérésien dans un communiqué, précisant que le technicien avait "fait part de son souhait de retrouver la France afin de se rapprocher de sa famille".

Arrivé début janvier alors que les Métallos pointaient à la 17e place, Garcia n'est pas parvenu à faire remonter le club au classement mais a toutefois réussi à le maintenir dans l'élite en disposant e, barrages du RWDM, 2e en 1B. Après une victoire 0-1 à Molenbeek, le club liégeois a tenu le choc au retour (0-0).

La direction a également tenu à souligner son travail de développement des jeunes joueurs. "Sous sa houlette, plusieurs joueurs sont parvenus à progresser et franchir de nouveaux paliers", a assuré le club.

Garcia aura dirigé les Métallos à 15 reprises, affichant le bilan de 3 victoires, 4 partages et 8 défaites.

Avant d'arriver au Pairay, le Français a notamment entraîné Lens, Châteauroux, Grenoble, Troyes et Nancy, jusqu'en mai 2021. En tant que joueur, il avait évolué en Ligue 2, mais aussi en Ligue 1 à Nantes entre 1993 et 1994.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top