Liverpool peut remercier Luis Díaz et le mercato d'hiver

UEFA Champions League | Bousculé sévèrement à Villarreal, Liverpool a mis une mi-temps pour remettre sa tête à l'endroit en demi-finale retour de la Ligue des champions. Un retour aux affaires qui a coïncidé avec la montée au jeu de l'ancien ailier du FC Porto Luis Díaz.

De Proximus

Partager cet article

Difficile de savoir ce qu'il serait advenu si le règlement n'avait pas changé. Depuis la saison 2018-2019, en effet, un joueur arrivant d'un club engagé en Ligue des champions peut poursuivre la compétition avec sa nouvelle formation. Liverpool en a profité pleinement ce mardi soir avec Luis Díaz qui a complètement renversé la situation lors de sa montée au jeu à Villarreal. Alors qu'il évoluait encore au FC Porto jusqu'en janvier, et qu'il n'avait pas réussi à s'extirper des poules de la C1 avec les Dragons en début de saison, le Colombien disputera bien la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes avec les Reds.

Villarreal en a aussi profité

Déjà décisif en quart de finale face à Benfica, avec un but et une passe décisive lors du match aller, Luis Díaz a fait encore plus fort lorsque Liverpool en avait le plus besoin. Mené 2-0 dans un stade de la Céramique plus bouillant que jamais, Jürgen Klopp a réussi à trouver l'extincteur en remplaçant l'infortuné Diogo Jota par le natif de Barrancas. Le virevoltant joueur de 25 ans a tout de suite apporté une plus-value en multipliant les courses sur son flanc et en étant l'auteur de dribbles virevoltants. Après avoir provoqué un coup franc menant à une latte d'Alexander-Arnold, tenté un ciseau acrobatique et touché l'extérieur du poteau, il égalisa d'une tête bien sentie en échappant assez facilement à la vigilance des défenseurs adverses. Ce que même Mohamed Salah et Sadio Mané n'avaient pas réussi jusque-là.

"On sait qu’on avait fait le plus dur, mais on devait continuer. Et le changement de Liverpool a complètement changé l’équipe", a avoué le défenseur de Villarreal Raúl Albiol au micro de RMC Sport. Élu homme du match, Luis Díaz est déjà un transfert réussi pour les Reds. Peu importe l'adversaire qui se présentera en finale, il aura fort à faire pour lui résister. Du côté espagnol, on se consolera en se disant que le fait d'être arrivé à ce stade de la compétition est déjà un énorme exploit. Et, pour rappel, le sous-marin jaune avait aussi profité du mercato hivernal pour attirer en prêt une nouvelle torpille avec Giovani Lo Celso. Un joueur qui avait fait tellement mal au tour précédent au Bayern Munich. Le règlement est évidemment identique pour tous et, même si tout le monde n'a pas des moyens similaires, il faut pouvoir s'y adapter pour aller le plus loin possible dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.




Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top