Quand la réalité dépasse la fiction : #salepute et The Hunting conscientisent sur le harcèlement sexuel en ligne

Séries |

Le harcèlement sexuel est partout, au travail, dans la rue et plus récemment avec les réseaux sociaux, en ligne. Il ne quitte jamais ses victimes et prend forme librement sur ces plateformes, complètement hors de contrôle. Le catalogue VOD de Proximus Pickx regorge de documentaires, de séries ou encore, d’émissions qui conscientisent le cyberharcèlement. ‘Sale Pute’, ‘The Hunting’ et un talk-show sur le sexting : On vous dit tout.

De Proximus

Partager cet article

#SalePute

Dans ce documentaire de Florence Hainaut et Myriam Leroy, les cyberviolences subies par les femmes sont mises en lumière. Quand on sait que, selon un rapport de l’ONU, 73% d’entre-elles sont victimes, les témoignages ne pouvaient être que nombreux. C’est à travers ces derniers que les deux journalistes belges dénoncent le poids qui pèse sur la gent féminine même derrière un écran. Internet est en effet devenu une caisse de résonance de la misogynie, un fléau qui détruit les victimes et change leur quotidien à tout jamais. Victimes elles-mêmes de ce harcèlement en ligne, les deux journalistes belges offrent un éclairage sur cette spirale infernale, mais aussi, un message remplit d’espoir sur l’avenir et la dénonciation pour briser la chaine, à l’image de #metoo. Ce phénomène, bien trop banalisé, plonge les femmes-victimes dans un mépris sans nom de leur personne. Une normalité qui doit cesser !

'#SalePute' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton ‘On demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Hunting et le sexting

Dans la mini-série, ‘The Hunting’, qui sort dès ce 5 mai sur Pickx +, les téléspectateurs de la chaîne exclusive pourront découvrir quatre épisodes centrés sur le sexting et ses travers. Images intimes, sextos, sites web douteux, le tout dans le cadre scolaire, tout y passe pour mieux comprendre les risques et travers de cette pratique. Le tout premier épisode sera également accompagné d'une émission avant et après présentée par l'animatrice Malou et qui abordera en long et en large le sexting. Les téléspectateurs pourront y découvrir le témoignage d’une victime de revenge porn, ainsi que les conseils avisés d’un membre de child focus, pour conscientiser et surtout, expliquer comment réagir si cela devait vous arriver.

Bref, de quoi faire le plein d’informations importantes et conscientes, sur un phénomène infernal présent partout, jusque chez vous, et dont on ne compte plus le nombre de victimes, dont la prochaine sera peut-être vous ! Alors foncez dans le catalogue VOD de Proximus Pickx pour en savoir plus sur le cyberharcèlement.

 ‘The Hunting' sera disponible sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13) à partir du 5 mai. Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Proximus Pickx ! 

'#SalePute' et 'The Craft - Les nouvelles sorcières', il y a du nouveau dans le catalogue Proximus VOD

‘The Hunting’, la série qui sensibilise les jeunes au sexting sur Pickx+

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top