Leandro Trossard est-il enfin mûr pour un club du top ?

Premier League | Avec trois buts lors de ses cinq derniers matchs de Premier League, Leandro Trossard est devenu incontournable à Brighton, et il a une grande part de responsabilité dans la bonne saison du club du Sud-Est de l'Angleterre. Est-il prêt à franchir un nouveau palier ?

De Proximus

Partager cet article

Leandro Trossard est en grande forme. Le Diable Rouge a inscrit son septième but de la saison en Premier League lors de la victoire de Brighton sur Wolverhampton le week-end dernier. Le milieu de terrain offensif polyvalent de 27 ans est devenu un titulaire indiscutable dans l'équipe entraînée par Graham Potter.

Il avait ouvert son compteur en championnat le 11 septembre dernier contre Brentford. Un mois et demi plus tard, il égalisait sur le terrain de Liverpool, permettant à Brighton de ramener un très bon point d’Anfield Road. Le mois dernier, Trossard fut le héros du duel face à Tottenham en inscrivant le but de la victoire en toute fin de partie. "Nous avons joué le match parfait", a-t-il déclaré après la rencontre.

Progression

Utilisé un peu partout en zone offensive depuis le début de la saison, l'international belge fut titularisé dans un rôle de piston sur le flanc gauche. "L'entraîneur a dit qu'il avait un rôle spécial pour moi à ce poste", a déclaré Trossard. "Il savait ce que je faisais avec l'équipe nationale. L'une de mes forces est que je peux jouer presque partout, sauf peut-être en défense centrale."

L'ancien joueur de Genk ne manque pas de confiance en lui : "Je sais que je peux débloquer des matchs avec une passe ou un but", avait-il confié à la presse lors de l’Euro l'année dernière. "J'ai fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée à Brighton, tant en club qu’en équipe nationale", avait-il ajouté.

Momentum

Cette progression n'a pas échappé aux analystes. Paul Parker, un ancien joueur de Manchester United, a même déclaré à bettors.ng que Trossard “serait un grand atout” pour les Red Devils. "C'est un joueur qui peut jouer directement dans l'entrejeu de Manchester United et qui ne coûte pas une fortune", avait-il déclaré en début d'année.

Alors que Brighton est en passe de terminer dans le top 10 de la Premier League pour la première fois de son histoire, Trossard et ses coéquipiers s’apprêtent justement à affronter Manchester United. Trossard, qui a marqué lors de chacun des trois derniers matchs à l'extérieur, a annoncé la couleur : "Nous sommes dans une bonne période, la confiance règne", a-t-il lâché cette semaine au Sussex Express. "Nous avons une certaine dynamique et je pense qu'il est important pour nous de terminer la saison en force." Avant d'envisager un transfert vers un club plus huppé l'été prochain ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top