Teamfight Tactics : le Chinois LiLuo sacré champion du monde

Esports |

La Chine est une nouvelle fois repartie avec un titre mondial, à l’occasion des phases finales du championnat du monde de TFT qui débutaient ce vendredi. Le joueur LiLuo est en effet reparti avec le titre de champion du monde au terme de trois journées de matchs. Ce dernier s’est imposé ce dimanche, remportant au passage les 48 000$ de prizepool. 

De Proximus

Partager cet article

Les fans de l’autochess made in Riot Games, Teamfight Tactics, avaient de l’occupation ce week-end. En effet, dès vendredi se déroulaient les phases finales du championnat mondial de la licence lancée en 2019. Alors que 32 joueurs étaient qualifiés pour cette ultime étape, c’est le Chinois LiLuo qui s’est imposé ce dimanche, ramenant une nouvelle fois le titre dans son pays.  

Rassemblés dans un seul et même groupe, la trentaine de joueurs devaient disputer six parties.  Durant chaque partie, un nombre précis de points était attribué à chaque position dans le classement. Les joueurs devaient donc amasser un maximum d’unités afin d’espérer faire partie des 16 premiers, et de se qualifier pour la seconde journée. 

Une première étape qui n’aura pas été de tout repos, notamment pour les joueurs français qui étaient quatre à s’être qualifiés pour l’ultime étape de la compétition. Au terme de la première journée, seul Un33d, membre de l’organisation AEGIS fondée par les streamers DFG, Shaunz et Mister MV avait survécu. 

Il aura fallu attendre ce dimanche matin pour voir les huit survivants s’échapper de la deuxième journée de matchs. Parmi eux, deux Chinois, deux Sud-Coréens, un Russe, un néo-zéélandais, un Canadien et un Argentin qui s’apprêtaient à tout donner pour tenter de ramener le titre à la maison. 

Il n’aura cependant fallu que quatre parties à LiLuo pour valider son titre. Après avoir atteint les 18 points en trois parties, c’est un top 1 final qui couronnait le joueur et lui permettait de récolter les 48 000 $ de cashprize. Pour la petite anecdote, dans son temps libre LiLuo est professeur de chimie. Il ne joue donc que le soir, ou lorsqu’il a du temps libre. Une précision qui ne fait que rajouter un peu de prestige au parcours du jeune homme, désormais meilleur joueur du monde de TFT. 

Malheureusement pour nous, aucun Belge n’était présent dans la compétition. Notre meilleur représentant, ImSoFresh, s’était quant à lui incliné lors de l’épreuve qualificative européenne, en terminant neuvième sur les 32 joueurs présents. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top