Arnaud De Lie veut regoûter à la victoire aux Quatre Jours de Dunkerque

Sports | Du 3 au 8 mai, les Quatre Jours de Dunkerque cyclistes vont fêter leur 66e édition, la première depuis 2019. Six équipes du WorldTour seront présentes dans cette course disputée pendant... six jours dans les Hauts de France où le maillot rose de leader sera très convoité.

De Pickx

Partager cet article

La première étape (161 km) entre Dunkerque et Aniche aura pour principales difficultés le Mont de Boeschepe, le Mont des Chats et la côte de Mons en Pévèle. Elles précéderont deux tours du circuit local. Béthune-Maubeuge (181,5 km), mercredi, aura aussi un profil marqué par trois bosses à Bermerain, Hon-Hergnies et au Hameau d'Ostergnies. Cette dernière (700 m à 5,7%) est située à 12 kilomètres de la banderole d'arrivée.

Jeudi, Péronne-Mont-Saint-Éloi (170 km) avec quatre ascensions du Saint-Eloi (600 m à 4,3%) devrait permettre aux baroudeurs de s'exprimer. Les sprinteurs devraient être à la fête vendredi entre Mazingarbe et Aire-sur-la-Lys (175 km). 

L'étape-reine, samedi, s'élancera du vélodrome de Roubaix pour rejoindre le Mont Cassel (3 km à 4,3%), pavé, qui sera abordé des deux côtés et emprunté au total à huit reprises notamment juste avant l'arrivée à Cassel après 183,7 km. Ardres-Dunkerque (183 km), dimanche, bouclera l'épreuve par huit tours d'un circuit local.

De Lie et Gilbert pour Lotto Soudal

Six équipes du WorldTour seront présentes dans le Nord de la France : Intermarché-Wanty Gobert, Lotto Soudal, AG2R-Citroën, Cofidis, Groupama-FDJ et Team DSM. Trois autres équipes belges seront au départ : Alpecin-Fenix, Bingoal Pauwels Sauces WB  et Sport Vlaanderen-Baloise.

Parmi les coureurs qui devraient s’illustrer ou animer la course, citons Arnaud De Lie. Septième pour sa reprise à Francfort, le sprinteur wallon sera l'une des têtes d'affiche de l'épreuve, et il aura plusieurs opportunités de briller cette semaine. Hugo Hofstetter, Victor Lafay, Oliver Naesen, Dimitri Claeys ou encore Philippe Gilbert seront également de la partie. Mike Teunissen, le Néerlandais de la Jumbo-Visma vainqueur de la précédente édition, ne réalisera pas de doublé, son équipe n'étant pas présente.

Suivez les Quatre Jours de Dunkerque du mardi 3 mai au dimanche 8 mai en direct sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top