Ronnie O'Sullivan égale Stephen Hendry: "nous pouvons partager ce record une année"
Sports | Ronnie O'Sullivan a écrit une nouvelle page dans l'histoire du snooker lundi. Il a enlevé le 7e titre de champion du monde de sa brillante carrière. Ce faisant l'Anglais de 46 ans a rejoint au sommet du palmarès l'Écossais Stephen Hendry, seul autre joueur à avoir été couronné à sept reprises dans l'ère moderne (depuis 1969).
De Belga

Partager cet article
O'Sullivan a battu son compatriote Judd Trump 18-13 en finale. À l'issue de sa victoire, "The Rocket" a comme souvent exprimé son caractère flamboyant en déclarant : "nous pouvons partager ce record une année".
O'Sullivan est devenu le plus vieux champion du monde à cette occasion. Il a ajouté qu'il n'attachait pas d'importance aux records mais que la volonté de gagner du (nouveau) N.1 mondial n'est pas pour autant éteinte. "Je n'ai jamais attaché beaucoup d'importance aux records. Quand on les possède, c'est agréable. Je n'ai pas d'objectifs. J'aime vraiment ce jeu, j'ai apprécié tous les tournois cette année. J'aime gagner, mais ce n'est pas tout pour moi. Ce n'est probablement pas la meilleure idée, mais l'année prochaine, nous essaierons probablement de nouveau."
Judd Trump ne compte toujours qu'un titre mondial (en 2019) après sa troisième finale. Il avait perdu une première finale en 2011. L'Anglais de 32 ans, qui progresse de la quatrième et la deuxième place mondiale, a reconnu la supériorité de O'Sullivan. "Je suis juste content d'avoir pu faire un match. C'était un plaisir de partager la table avec lui. C'est une réussite fantastique et il est le meilleur joueur de tous les temps. Il continue à s'améliorer sans cesse. Il est si déterminé. Il a été le meilleur joueur, et de loin, de ce tournoi."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Zizou Bergs va découvrir son premier Grand Chelem à Wimbledon
-
3
Cyclisme
Quick-Step Alpha Vinyl sans Alaphilippe et Cavendish mais avec deux Belges sur le Tour
-
4
Red Flames
Face au Luxembourg, les Red Flames veulent terminer en beauté leur préparation pour l’Euro
-
5
Jupiler Pro League
Mercato estival 2022 : l’Union et Anderlecht tiennent leur attaquant, Bruges veut piocher au Standard
Aussi dans Sports
-
Après son départ de Manchester City, Fernandinho retourne à l'Athletico Paranaense
Le Brésilien Fernandinho, ancien capitaine emblématique du Manchester City de Pep Guardiola, va porter à nouveau le maillot de l'Athletico Paranaense, au Brésil, vingt ans après ses débuts, a annoncé lundi le club de Curitiba.
-
Jupiler Pro League - Malines privé pour cinq mois de Kerim Mrabti, blessé au genou
Malines devra faire son attaquant Kerim Mrabti pendant environ cinq mois. Le Suédois s'est gravement blessé au genou, a annoncé le club lundi.
-
Premier League - Le gardien français Alphonse Areola définitivement recruté par West Ham
Le gardien français du Paris Saint-Germain Alphonse Areola, prêté la saison dernière à West Ham, rejoint définitivement le septième du dernier championnat d'Angleterre, ont annoncé lundi les deux clubs.
-
Wimbledon - Goffin, Wickmayer, Minnen, Bergs et Flipkens en action mardi au premier tour
David Goffin, Yanina Wickmayer, Greet Minnen, Zizou Bergs et Kirsten Flipkens seront tous les cinq en action mardi pour leur match du premier tour à Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à votre abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Intermarché-Wanty Gobert mise sur Louis Meintjes et Alexander Kristoff sur le Tour
Le Sud-Africain Louis Meintjes et le Norvégien Alexander Kristoff seront les deux leaders de la formation Intermarché-Wanty Gobert sur le Tour de France après l'annonce de la sélection lundi.
-
Pas remis du coronavirus, Marin Cilic doit déclarer forfait pour Wimbledon
Marin Cilic doit déclarer forfait pour Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, qui a débuté lundi. Le Croate, 17e mondial, a annoncé sur les réseaux sociaux lundi qu'il n'est pas encore remis d'une infection au coronavirus.
-
Le jeune Bilal El Khannouss prolonge à Genk jusqu'en 2026
Le Racing Genk a prolongé le contrat de son espoir Bilal El Khannouss jusqu'en 2026, a annoncé lundi le club limbourgeois.
-
Los Angeles FC officialise l'arrivée de Gareth Bale
Le Los Angeles FC a officialisé lundi l'arrivée de Gareth Bale. L'international gallois a signé un contrat d'une saison, avec une option pour une saison supplémentaire, avec le club de Major League Soccer, le championnat nord-américain.
-
Les matches de David Goffin et Yanina Wickmayer à Wimbledon reportés
Les matches du premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, de David Goffin et Yanina Wickmayer, prévus lundi soir ont été reportés par l'organisation.
-
Alpecin-Fenix avec Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen au Tour de France
Alpecin-Fenix a dévoilé lundi sa sélection pour la 109e édition du Tour de France avec le Néerlandais Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen comme leaders.
-
Elise Mertens file au 2e tour de Wimbledon après l'abandon de Camila Osorio
Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, lundi à Londres. Mertens, 31e mondiale et tête de série N.24, a profité de l'abandon de son adversaire au premier tour, la Colombienne Camila Osorio (WTA 63) alors qu'elle menait 1-6, 6-2, 4-2. La rencontre, interrompue deux heures à cause de la pluie, a duré 1h36
-
Pas d'exploit pour Alison Van Uytvanck à Wimbledon, sortie au premier tour par Emma Raducanu
Alison Van Uytvanck a été éliminée au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, lundi à Londres. Sur le gazon du court central, Van Uytvanck, 46e mondiale, s'est inclinée en deux sets 6-4, 6-4 en 1h40 face à la Britannique Emma Raducanu, 11e mondiale et tête de série N.10
-
Bora-hansgrohe avec Maximilian Schachmann mais sans Sam Bennett dans le Tour de France
L'équipe Bora-hansgrohe, qui aura le Russe Aleksandr Vlasov pour chef de file, prendra le départ du Tour de France vendredi avec l'Allemand Maximilian Schachmann, récemment touché par le coronavirus, mais sans son sprinteur irlandais Sam Bennett.
-
Michal Kwiatkowski forfait pour le Tour à cause d'une déchirure musculaire
Michal Kwiatkowski (Ineos Grenadiers) doit déclarer forfait pour le Tour de France "à cause d'une déchirure musculaire semi-tendineuse", a communiqué le Polonais lundi sur les réseaux sociaux.
-
Lucas Leiva retourne au Gremio, son club formateur
L'ancien milieu international brésilien Lucas Leiva, passé par Liverpool et la Lazio, va retourner au bercail à 35 ans pour jouer au Gremio Porto Alegre, son club formateur, qui a annoncé sa signature lundi.
-
De nouvelles perquisitions chez les coureurs de Bahrain Victorious
Des coureurs et certains membres du staff de l'équipe cycliste Bahrain Victorious ont reçu la visite de la police avant leur départ pour le Tour de France, a annoncé la formation WorldTour lundi.
-
Hubert Hurkacz sorti au premier tour à Wimbledon, Casper Ruud passe sans encombre
Le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série N.7, a été éliminé au premier tour à Wimbledon, lundi lors de la première journée de cette troisième levée du Grand Chelem de la saison. Le Polonais de 25 ans, demi-finaliste en 2021 et vainqueur à Halle il y a une semaine, s'est incliné en cinq sets 7-6 (4), 6-4, 5-7, 2-6, 7-6 (10/8) devant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 37).
-
La Belgique jeudi à Mons contre la Slovaquie sous le choc de l'arrêt de Sam Van Rossom
Sous le choc de l'annonce de l'arrêt de Sam Van Rossom en équipe nationale, les Belgian Lions vont tenter de valider jeudi face à la Slovaquie leur billet pour le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde de basket 2023.
-
L'arrêt de Van Rossom est une grande perte pour Dario Gjergja qui prévoit "des problèmes"
Dario Gjergja, le sélectionneur des Belgian Lions, n'a pas caché que le retrait de l'équipe nationale de Sam Van Rossom, annoncé lundi, était "une grande perte".