Dix mille personnes ont combiné musique techno et art ce week-end au festival Horst
Festivals | Plus de dix mille personnes ont savouré le mélange de musique dance et techno, avec des expositions d'architecture et d'art, ce week-end, lors du festival Horst Arts & Music, sur l'Asiat-site à Vilvorde, se sont réjouis les organisateurs dimanche.
De Belga

Partager cet article
Le festival a déménagé, il y a trois ans, du château de Holsbeek vers l'ancien site de l'armée à Vilvorde, dans le Brabant flamand. "C'est tout le contraire du terrain vert et romantique d'Holsbeek. Les différentes halles et les petites rues du site font appel à l'imagination", a décrit un organisateur de l'événement, Jochem Daelman.
Horst s'est installé à une place de choix dans le cœur des amateurs et amatrices de musique dance et techno. À l'affiche cette année figuraient notamment AliA, Hunee, Le Motel, Walrus et Lefto. Des expositions d'Anthony Ngoya, Michèle Magema et Kris Lemsalu pouvaient également être admirées. Des visites du terrain étaient aussi proposées.
Le festival a attiré vendredi 7.000 personnes. Le compteur a grimpé à 10.000 festivaliers samedi pour redescendre à 7.000 dimanche, des chiffres qui ravissent M. Daelman. "Nous voyons que le public et les artistes sont heureux, donc nous sommes certainement très satisfaits."
Habituellement, le festival Horst a lieu en septembre mais il a été décidé cette année de le déplacer au printemps. L'intention est désormais d'organiser une version indoor à l'automne, de sorte que l'événement ait lieu deux fois par an à l'avenir.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Comment 'Blade Runner' est passé de flop au box-office à film culte
-
2
Musique
Ces 5 chansons ont connu un second souffle grâce à une série
-
3
Festivals
Queen, Hooverphonic, Adamo : revivez les concerts de la Proximus Pop-up Arena grâce aux streams sur Pickx Live
-
4
Cinéma
La version française de ‘RuPaul’s Drag Race’ débarque sur France 2
-
5
Divertissement
Ce qui vous attend en juillet sur l’option TV Pickx Mix
Aussi dans Festivals
-
Greta Thunberg fait une apparition surprise au festival de Glastonbury
L'activiste climatique Greta Thunberg a fait samedi une apparition surprise sur le podium de festival britannique de Glastonbury (Grande-Bretagne) pour dénoncer l'inaction des dirigeants du monde face au réchauffement et inciter le public à passer à l'action.
-
Zwangere Guy se rajoute à l'affiche des Lokerse Feesten
-
Queen, Hooverphonic, Adamo : revivez les concerts de la Proximus Pop-up Arena grâce aux streams sur Pickx Live
La Proximus Pop-Up Arena va mettre le feu à Middelkerke tout l’été ! Les spectacles vont s’enchaîner dès le 24 juin sur les planches de Proximus. Le calendrier annonce déjà de grandes soirées musicales, et la bonne nouvelle étant que vous pourrez les suivre depuis votre salon ! Des streams et rediffusions vous attendent sur Pickx Live.
-
Nick Cave & The Bad Seeds @ TW Classic, Werchter
-
Florence + The Machine @ TW Classic, Werchter
-
Placebo @ TW Classic, Werchter
-
Intergalactic Lovers @ TW Classic, Werchter
-
The Kid Laroi @ TW Classic, Werchter
-
The Smile @ TW Classic, Werchter
-
Sfeer @ TW Classic, Werchter
-
Noordkaap @ TW Classic, Werchter
-
Courtney Barnett @ TW Classic, Werchter
-
Zwangere Guy @ TW Classic, Werchter
-
Sleaford Mods @ TW Classic, Werchter
-
Sylvie Kreusch @ TW Classic, Werchter
-
Whispering Songs @ TW Classic, Werchter
-
Pickx @ the festivals : les influences du groupe ‘The War On Drugs’
Le jeudi 30 juin la mélancolie règnera en maître sur la scène principale de Werchter, où résonneront les guides du groupe ‘The Par On Drugs’. Avec des albums tels que ‘Lost In The Dream’, ‘A Deeper Understanding’ et leur plus récent ‘I Don’t Live Hère Anymore’, les rockeurs indépendants réunissent les ingrédients parfaits pour faire vibrer les foules. Proximus Pickx vous dit tout des inspirations et des influences de ce groupe à succès.
-
Dilemme : quel festival choisir entre TW Classic et Couleur Café ce week-end ?
Les grands amateurs de festivals le savent : il n’y a rien de pire que devoir choisir entre deux événements musicaux. Si vous êtes encore hésitant pour ce week-end entre TW Classic ou Couleur Café, Proximus Pickx vous sauve la mise ! Plutôt Nick Cave et Florence + The Machine, ou Shaggy et Pongo ? Nous vous aidons à faire votre choix.
-
Pickx @ the festivals : le post-punk irlandais et aventureux de Fontaines D.C.
Le groupe post-punk irlandais Fontaines D.C. a sorti en avril son troisième album : ‘Skinty Fia’, qui succède à deux albums sortis en 2019 et 2020. Depuis ‘A Hero's Death’, leur deuxième opus, le quintet irlandais a changé de vie et ça se ressent dans leur musique. Leur exil à Londres, loin de leurs terres natales, les a inspiré pour ce dernier disque plus sombre, plus aventureux musicalement.
-
Plongez dans les 47 ans d'histoire de Rock Werchter
L'un des festivals de musique les plus emblématiques de Belgique a déjà 47 ans. Le Rock Werchter actuel n'a certainement rien à voir avec celui des premières années de sa création. Vous souhaitez savoir comment ce festival de renommée internationale a évolué au fil des années ? Retour sur l'incroyable histoire du festival dans cet article Proximus Pickx.