Le néo-international allemand Nico Schlotterbeck quitte Fribourg pour le Borussia Dortmund

Bundesliga | Nico Schlotterbeck, défenseur central de 22 ans, a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2027 avec le Borussia Dortmund, a annoncé lundi le club allemand. International allemand depuis mars, Schlotterbeck va donc quitter le SC Fribourg, club où il évoluait depuis 2017.

De Belga

Partager cet article

Schlotterbeck, 1m91, s'est illustré cette saison en participant au bel exercice de son club, surprenant 4e à deux journées de la fin et toujours en lice pour une place en Ligue des Champions. "C'est un jeune international allemand qui a connu une incroyable progression et son profil correspond parfaitement au club", a lancé le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc, qui va passer le relais à Sebastian Kehl dans quelques semaines.

"Son profil me rappelle le mien car j'avais aussi quitté Fribourg pour le BVB", a dit Kehl. "Il possède un énorme potentiel et a délibérément choisi Dortmund pour s'y développer. Nous sommes heureux d'avoir pu le convaincre."

Schlotterbeck, deux apparitions avec la Mannschaft en mars, est la 2e recrue estivale du club des Belges Thomas Meunier, Thorgan Hazard et Axel Witsel après la venue du défenseur Niklas Süle, libre de tout contrat après cinq saisons au Bayern Munich.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top