Porsche proche d'un accord pour devenir motoriste en Formule 1
Auto-Moto | L'arrivée de Porsche en Formule 1 en tant que motoriste est sur le point de devenir réalité. Le patron de la maison mère Volkswagen, Herbert Diess, a fait cette annonce lundi. Audi, autre constructeur du groupe VW, envisage aussi son entrée en F1 mais ses plans sont moins concrets à l'heure actuelle.
De Belga

Partager cet article
Porsche qui a fait sa réputation dans le sport automobile en endurance serait en pourparlers avec le team Red Bull afin de lui fournir des moteurs à partir de la saison 2026 lorsqu'une nouvelle ère de motorisation sera d'application en F1. Le PDG de VW n'est pas entré dans les détails mais les plans du constructeur de Stuttgart sont "très concrets".
Audi pense aussi devenir motoriste au sein de la Formule 1, mais on ignore encore pas mal de détails à ce sujet. Selon plusieurs sources l'écurie McLaren pourrait s'associer avec la firme aux quatre anneaux.
Début avril, le Conseil de surveillance de Volkswagen avait approuvé l'arrivée en F1 tant de Porsche que de Audi, les deux marques de prestige du groupe.
À partir de 2026, les moteurs de F1 devront notamment être alimentés par des carburants 100% durables et leur puissance électrique se élevée à 350 kW (475 ch).
"Selon les deux marques premium, la Formule 1 est le levier le plus important pour augmenter la valeur de la marque", a déclaré Herbert Diess. "Avec des plans pour avoir une présence accrue en Chine et aux États-Unis, l'attrait du plus grand spectacle de sport automobile ne fera qu'augmenter."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Ce match des Red Flames qui a donné la chair de poule à Ives Serneels
-
3
Serie A
Pourquoi Romelu Lukaku ne peut que se relancer à l’Inter
-
4
Red Flames
It’s #FLAMETIME!, l'équipe de Belgique féminine sous le feu des projecteurs pour l'Euro 2022
-
5
Sports
David Goffin se qualifie aisément pour le troisième tour à Wimbledon
Aussi dans Auto-Moto
-
Bagnaia renaît aux MotoGP des Pays-Bas, Quartararo chute deux fois et abandonne
Une semaine après sa chûte en Allemagne, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a facilement remporté le Grand Prix des Pays-Bas, dimanche à Assen, bénéficiant de l'abandon du Français Fabio Quartararo (Yamaha), toujours leader du championnat du monde de MotoGP.
-
Barry Baltus termine 15e au GP de Moto2, deuxième succès de rang pour Fernandez
Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a pris la 15e place du Grand Prix des Pays-Bas de Moto2, dimanche sur le tracé d'Assen, théâtre de la 11e manche du championnat du monde. L'Espagnol Augusto Fernandez (Kalex KTM Red Bull Ajo) a remporté sa troisième course de la saison, la deuxième de rang.
-
Victoire en MXGP pour le Slovène Tim Gajser, qui s'envole au classement
Tim Gajser a remporté le GP d'Indonésie en MXGP, 12e manche du championnat du monde de motocross, dimanche sur le parcours de Samota. Dans une course orpheline de tous les engagés belges au championnat, le Slovène aux quatre titres mondiaux, dont trois en MXGP, s'est imposé devant les Espagnols Jorge Prado (GasGas) et Ruben Fernandez (Honda).
-
Jago Geerts 4e du GP d'Indonésie en MX2, Tom Vialle l'emporte et prend les commandes du général
Jago Geerts (Yamaha) a pris la 4e place finale du GP d'Indonésie en MX2, 12e manche du championnat du monde de motocross, dimanche sur le parcours de Samota. La victoire est revenue au Français Tom Vialle (KTM), nouveau leader du classement général.
-
Pol Espargaro forfait pour le GP des Pays-Bas
Pol Espargaro (Honda) a dû renoncer à participer au GP des Pays-Bas de MotoGP, 11e manche du championnat du monde de moto de vitesse, qui se tiendra dimanche à Assen. L'Espagnol est toujours diminué par sa lourde chute subie la semaine dernière au GP d'Allemagne.
-
Le dernier week-end de juin sera riche en sports automotos !
De la MotoGP en passant par la MXGP et la WTCR, il y aura du spectacle sur les routes des circuits ce week-end. Il s'agira de suivre des talents belges comme Gilles Magnus, qui ont une chance de fouler les podiums.
-
Une absence de plusieurs semaines pour Liam Everts
Liam Everts sera absent plusieurs semaines en raison d'une blessure au doigt encourue samedi en qualifications pour le Grand Prix d'Allemagne de motocross en MX2 à Teutschenthal.
-
Vertèbres fracturées pour le Français Maxime Renaux
Le Français Maxime Renaux, deuxième au classement du championnat du monde de motocross en MXGP avant le Grand Prix d'Allemagne dimanche, souffre de fractures aux vertèbres, a-t-il confirmé sur les réseaux sociaux.
-
Vibrez au son du programme sports moteurs de ce weekend
Le week-end des 18 et 19 juin propose un très beau programme automoto. Entre F1, MotoGP, DTM et eTCR, vous n'allez pas vous ennuyer. Voici ce qu'il ne faut absolument pas rater.
-
Tim Gajser vainqueur du GP d'Allemagne, Jago Geerts 2e en MX2 et à nouveau leader
Le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté le Grand Prix d'Allemagne en catégorie MXGP, 10e des 19 épreuves du championnat du monde de motocross, dimanche à Teutschenthal. Vainqueur de la 1e manche et 2e de la seconde, le Slovène, leader du championnat, termine devant le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) et l'Espagnol Jorge Prado (GasGas). Un autre Espagnol, Ruben Fernandez (Honda), se classe 4e. Le Français Romain Febvre (Kawasaki) complète le top 5, lui qui disputait son premier Grand Prix de la saison après une fracture à la jambe survenue fin de l'année dernière.
-
Jeremy Seewer gagne le GP de France à Ernée en en MXGP
Le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) a remporté le Grand Prix de France de motocross en MXGP, dimanche à Ernée, 10e des 19 épreuves du championnat du monde.
-
Quartararo gagne en Catalogne et creuse l'écart au championnat de MotoGP
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté son deuxième Grand Prix de la saison dimanche en Catalogne, une victoire qui permet au champion du monde en titre de conforter sa place de leader au championnat du monde de MotoGP.
-
Jago Geerts 2e de la première manche du GP de France en MX2 derrière Tom Vialle
Jago Geerts (Yamaha) a pris la 2e place de la première des deux manches du Grand Prix de France de motocross en MX2, dimanche à Ernée, 10e des 19 épreuves du championnat du monde. Le pilote limbourgeois a été devancé par le Français Tom Vialle (KTM).
-
Barry Baltus 17e du Grand Prix de Catalogne en Moto2, Celestino Vietti vainqueur
Le Belge Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a terminé 17e ce dimanche du neuvième Grand Prix Moto2 de la saison, à Barcelone. L'Italien Celestino Vietti (Kalex Mooney VR46) s'est imposé.
-
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps motos suspendues
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps motos ont été suspendues ce dimanche à 10h17 en raison de l'importante présence d'huile sur la piste.
-
BMW en tête à cinq heures de l'arrivée des 24 Heures de Spa-Francorchamps, chute pour la Suzuki de Xavier Siméon
La pluie a fait son apparition au petit matin des 24 Heures de Spa-Francorchamps, provoquant notamment la chute de la Suzuki du Bruxellois Xavier Siméon, désormais cinquième de cette manche du championnat du monde d'endurance moto (FIM WEC).
-
Xavier Siméon perd la tête aux 24 Heures de Spa Motos
Un problème technique a immobilisé une vingtaine de minutes la Suzuki de Xavier Siméon et des Français Gregg Black et Sylvain Guintoli ce samedi soir aux 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos.
-
Xavier Siméon en tête après 6 heures à Spa-Francorchamps
Le Bruxellois Xavier Siméon (Suzuki Yoshimura SERT Motul) mène la danse aux 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos après un quart d'épreuve.
-
Barry Baltus 17e des qualifications à Barcelone
Le Warétois Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a signé le 17e temps des qualifications du Grand Prix Moto2 de Catalogne, à Barcelone.
-
Marc Marquez a été opéré du bras droit vendredi
L'Espagnol Marc Marquez, sextuple champion du monde de MotoGP, a subi "avec succès" une opération de son bras droit aux États-Unis, la quatrième depuis son accident de juillet 2020, a communiqué vendredi son équipe Honda.