ESL Benelux Proximus : le eClub de Bruges sécurise un troisième titre consécutif

Esports | L'édition d'été du championnat ESL Proximus Benelux s'est achevée ce week-end. Une édition mémorable pour l'eClub de Bruges, qui s'est imposé contre Project Eversio en grande finale pour ramener le trophée à la maison. Un troisième titre consécutif pour la formation qui leur permet de sécuriser les 5000 euros promis aux vainqueurs, et qui fait aussi d'eux les représentants officiels du Benelux pour la conférence de la seizième saison de l'ESL Pro League. 

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end avait lieula dernière manche du championnat ESL Proximus Benelux a eu lieu. Les spectateurs du Dynamo d'Eindhoven ont pu profiter du meilleur CS que le Benelux a à offrir. Et avec pas moins de trois prolongations et sept cartes disputées, on peut dire qu'ils auront été gâtés durant cette journée de samedi.

La première demi-finale a débuté de manière très équilibrée. TheDiceFR et Project Eversio semblaient être à égalité, et ont immédiatement offert au public une première prolongation sur Inferno, finalement remportée par TheDice. Il n'en fallait pas plus pour que les finalistes perdants du Winter Split 2021 se réveillent. Grâce à un CrePoW déchaîné, qui a effectué pas moins de 86 kills sur trois maps, Eversio remportait le premier ticket pour la finale sur le score de 16-9 et 16-3.


Ce fut ensuite le tour des LowLandLions et du défenseur du titre, l'eClub de Bruges. Le duel entre les lions et Bruges fut un peu plus calme. L'équipe belgo-polonaise s'avérait trop grande pour les Lions et se qualifiait pour la grande finale après 16-12 et 16-13. Nous pouvions donc commencer à nous préparer pour ce qui allait ressembler de près à un rematch de la finale de l'ESL Benelux Proximus : Winter 2021.

Et le match final fut également très excitant. La première carte nous emmenait rapidement à deux séances d'overtime. Malgré deux balles de match pour Eversio, l'eClub Brugge réussisait à remporter le match. Un choc mental pour les finalistes perdants du précédent split, dont ils n'arrivaient pas à se remettre alors qu'ils disputaient la deuxième manche sur Dust2. 

L'eClub de Bruges remporte son troisième titre consécutif et repart avec la plus grosse partie du cash-prize : 5000 euros réservés aux champions. En plus de cela, l'équipe reçoit également le droit de participer à la conférence de la seizième saison de l'ESL Pro League. Cet événement LAN aura lieu en juin dans la ville suédoise de Jönköping et offrira une occasion unique de participer au tournoi légendaire de ESL.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top