Roulers a un succès du titre de champion de Belgique face à Menin

Sports |

Roulers a dominé les deux premiers matches de la finale de l'Euromillions Volley League face à Menin. Le champion en titre a déjà l’occasion, lors de ce troisième duel, de renouveler son bail au sommet du volley en Belgique. 

De Proximus

Partager cet article

Après la démonstration et le succès 3-0 lors du premier match, Roulers a de nouveau dominé Menin sur le même score même si ce deuxième duel a été plus disputé mercredi. Menin, qui recevait Roulers… à Roulers à cause de sa salle non homologuée, pouvait compter sur ses supporters pour réagir. Et dans le premier set, sans doute le meilleur de cette finale jusqu'à présent, les joueurs du coach Frank Depestele, ainsi que les Roulariens, ont proposé un volley de haut niveau. 

Mais grâce notamment aux services de Sander Depovere, Roulers l’a emporté 24-26. Un véritable coup dur pour Menin, qui ne s’est pas relevé de la perte de ce premier set. Sur l’ensemble des deux dernières manches, Menin a à peine inscrit quatre points de plus que sur le seul premier set, pour finalement s’incliner 13-25 et 15-25.

Ce n’est pas vraiment rassurant avant le troisième match de ce samedi qui pourrait, en cas de succès, sacrer les Roulariens pour la 13e fois. Mais un sursaut d'orgueil va-t-il venir des Meninois?

Suivez en tant qu'abonné à Pickx Sports l'intégralité de la finale du championnat de volley belge, y compris le troisième match de ce samedi 7 mai à 20h sur Pickx+ Sports 1 entre Roulers et Menin.

Pas (encore) abonné à Pickx Sports ? Vous pouvez également suivre toutes les rencontres en direct sur la chaîne Pickx Live. Regardez les matchs, en direct ou en différé, à la maison et en déplacement via l'application Proximus Pickx ou sur Pickx.be.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top