L’Union peut faire un pas décisif vers le titre, Charleroi abat sa dernière carte

Jupiler Pro League |

La prochaine journée de championnat pourrait déjà permettre d’y voir plus clair, que ce soit dans les Champions' playoffs comme dans les Europe playoffs. Certains verdicts pourraient déjà tomber.

De Pickx

Partager cet article

Cette troisième journée sera monopolisée par le match en Champions' playoffs entre l’Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges, ce dimanche 8 mai à 13h30. Les Unionistes reçoivent les Brugeois en leader mais avec seulement 2,5 points d’avance. Autant dire que l’enjeu sera capital pour les deux formations.

D’une part, les Saint-Gillois ont l’occasion, devant leurs fans, de prendre 5,5 points d’avance, à trois journées de la fin. Une telle avance ne serait pas encore suffisante pour être sacré champion, mais elle permettrait en tout cas de se dégager un boulevard vers le titre. Pour les Brugeois, la victoire est tout aussi importante s’ils veulent encore espérer conserver leurs lauriers de champions de Belgique. D’autant plus que les deux équipes se retrouveront déjà mercredi.

Match pour la 3e place

Dans la foulée, l’Antwerp accueillera Anderlecht. Les deux équipes sont au coude à coude pour la 3e place, les Bruxellois possédant un demi-point théorique de plus que les Anversois. Les deux équipes veulent éviter la 4e place de ces Champions playoffs qui obligeraient à disputer un barrage contre le vainqueur des Europe playoffs afin de décrocher le dernier ticket en Conference League.

Tenus en échec respectivement par l’Union et Bruges, l’Antwerp et Anderlecht sont également à la recherche de leur première victoire dans ces playoffs, puisqu’ils avaient été tous les deux battus lors de la journée inaugurale. Si ces deux équipes veulent se détacher, il serait temps de terminer un match avec trois points dans le besace.

Charleroi au pied du mur

Battu par Malines puis par Gand, Charleroi voit ses chances d’être européen fortement diminuées. Les Zèbres ont 7 points de retard sur des Gantois qui n’ont que faire de ces playoffs, puisqu’ils sont déjà qualifiés pour l’Europa League via la Coupe. Après avoir loupé le coche le week-end dernier, le Sporting va devoir se remobiliser pour abattre, face à Genk, ce qui pourrait bien être sa dernière carte. Une défaite éloignerait peut-être quasi définitivement les Carolos de la course à l’Europe car, si dans le même temps, Gand venait à s’imposer, les hommes d’Edward Still auraient alors 10 points de retard sur la première place. A trois journées de la fin, la messe serait dite. Et si tel n’est pas le cas, ils auraient tout de même 7 points de moins que Genk…

Les Gantois se déplacent à Malines, qui reste un adversaire dangereux car concerné. Le KaVé compte 5 points de retard sur les Buffalos et rêve de renouer avec l’Europe. La victoire est primordiale, sans quoi c’en sera terminé (ou presque) de leurs rêves.

Le programme de la 3e journée :

Vendredi 6 mai

Samedi 7 mai

Dimanche 8 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top