Tout ce que l’on sait déjà sur le spin-off de Dune, la série prequel ‘The Sisterhood’

Séries |

Le film de science-fiction ‘Dune’, sorti fin 2021, a eu un succès retentissant. Dans la foulée, nous avons appris qu’un spin-off est en préparation, et qu’il se centrera sur l’un des pouvoirs les plus intrigants de cette nouvelle saga : celui des sorcières de Bene Gesserit. Proximus Pickx vous dit tout sur cette future série prequel et son équipe de réalisation. 

De Proximus

Partager cet article

Le film ‘Dune’, cette incroyable épopée de science-fiction signée par Denis Villeneuve, avait secoué le monde du cinéma l’année dernière. Le casting de stars, comprenant Thimothee Chalamet, Zendaya et Jason Momoa, n’y est pas pour rien. Mais c’est aussi l’incroyable scénario de ‘Dune’ qui lui vaut un tel succès. Et on comprend très vite, face à l’intrigue, à quel point l’univers à exploiter est vaste ! 

C’est pourquoi, très tôt dans le développement du film, il a été révélé qu’il tiendrait en plusieurs parties, mais aussi et surtout qu’il aurait droit à sa série spin-off. Denis Villeneuve lui-même l’avait révélé à la sortie de ‘Dune’ : "ce n’est que le début" ! Voici ce qui nous attend dans cette série tirée de l’univers du film, mais se déroulant avant l’intrigue que nous connaissons. 

Une série prequel dédiée aux sorcières de Bene Gesserit

‘Dune’ suit le personnage de Paul Atreidis (Thimothee Chalamet), dont le père se voit confier l’intendance de la planète Arrakis. Paul doit se rendre sur ces terres parmi les plus dangereuses de l’univers pour assurer l’avenir de la famille et de son peuple. Là-bas est récoltée une denrée rare et extrêmement convoitée : les épices. Un conflit ne tarde pas à éclater pour mettre la main sur cette rareté. 

Paul reçoit le soutien de sa mère, qui possède des pouvoirs très particuliers. Elle fait partie des Bene Gesserit, cet ordre de femmes magiciennes aux desseins mystérieux. Elles bénéficient d’énormément d’influence politique et spirituelle de par leurs pouvoirs et agissent dans l’ombre. ‘Dune’ illustre bien l’un de leurs pouvoirs, celui de La Voix. Lorsqu’elles l’utilisent, elles sont capables de contrôler n’importe quel individu, et Paul y a même été initié par sa mère. 

Ainsi, les sorcières du Bene Gesserit auront droit à leur propre série ! Nous en apprendrons davantage sur cette confrérie qui tire les ficelles. Denis Villeneuve est producteur de ce spin-off, mais il n’en est pas le réalisateur. C’est Johan Renck qui s’est vu confier cette tâche, lui qui a travaillé sur des séries à succès comme ‘The Walking Dead’, ‘Chernobyl’, ‘Breaking Bad’ ou ‘Vikings’. La place de showrunner est capée par Diane Ademu-John, qui a participé à l’écriture de ‘The Haunting of Bly Manor’, ‘The Originals’ ou ‘Empire’. Voilà qui promet une série haute en couleur pour ce nouvel opus de la franchise ‘Dune’. 

'Dune' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top