Jordan Henderson veut emmener son Liverpool en finale de la Ligue des champions

UEFA Champions League | Liverpool se rend à Villarreal ce mardi pour y disputer sa demi-finale retour de la Ligue des champions. Les Reds l’avaient emporté 2-0 à domicile, grâce notamment au but d’ouverture du capitaine Jordan Henderson. Peut-il refaire le coup en Espagne pour entrer un peu plus dans l’histoire de Liverpool ?

De Proximus

Partager cet article

Liverpool n’a quasi pas laissé respirer Villarreal la semaine dernière à Anfield Road. De la première à la dernière minute, les Reds ont étouffé le sous-marin jaune. Les protégés d’Unai Emery n’ont toutefois pas craqué durant les cinquante premières minutes. Jusqu’à ce que Jordan Henderson, le capitaine de Liverpool, fasse sauter le verrou des Espagnols.

Bien servi sur le côté droit aux abords du rectangle, le milieu de terrain a envoyé un centre que le défenseur équatorien de Villarreal, Pervis Estupiñán, a malencontreusement dévié dans son but. Peu après le retour des vesitaires, les Reds avaient fait le plus dur et, dans la foulée, Sadio Mané se chargeait d’inscrire le deuxième et dernier but du match.

"Ce sera difficile en Espagne”

C'est donc Henderson qui, certes avec un peu de chance, a montré la voie à ses coéquipiers pour se sortir du piège espagnol et installer Liverpool dans une position très confortable à l’aube du match retour. Si le capitaine était satisfait de ce résultat, il a tenu à rester prudent à l’issue de la rencontre. "Le premier but était un peu chanceux, mais on a parfois besoin d'un peu de chance face à un bloc bas”, a réagi le capitaine de 31 ans. “Ce sera au moins aussi difficile en Espagne". Surtout quand on sait que Villarreal n'a plus rien à perdre à ce stade de la compétition.

Henderson sait de quoi il parle. L’ancien joueur de Sunderland évolue à Liverpool depuis 2011  déjà, et il a su s’imposer au fil des années comme l’un des chouchous du public dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Avec les Reds, Henderson a notamment remporté la Premier League en 2020, la Ligue des champions, la Supercoupe de l'UEFA et le championnat du monde des clubs en 2019. Cette année, lui et ses coéquipiers ont déjà enlevé l’EFL Cup. Jürgen Klopp, son entraîneur, n’a jamais tari d’éloge sur son capitaine, qu’il considère comme un véritable battant capable de guider son équipe dans les moments difficiles. 

Succession

Mais Henderson a déjà quelques années au compteur – 31 pour être précis – et pour certains, il est tout doucement temps pour Liverpool de penser à la succession de son capitaine. La presse anglaise croit savoir que les Reds souhaitent acquérir dès que possible un certain Conor Gallagher, milieu de terrain de 22 ans de Chelsea prêté à Crystal Palace cette saison. Disposant du même profil que Henderson, Gallagher serait une option viable pour les Reds qui cherchent à se rajeunir.

Mais Henderson est encore loin de la retraite. Le natif de Sunderland réalise une très belle saison dans le cœur du jeu de Liverpool aux côtés de Thiago Alcantara. Les deux compères du milieu de terrain semblent ne s'être jamais aussi bien entendus que cette saison, ce qui rend Liverpool encore plus fort que les années précédentes. Suffisant pour s’adjuger une nouvelle victoire en Ligue des champions, trois ans plus tard ?

Le programme des demi-finales retour de la Ligue des Champions :

Mardi 3 mai

Mercredi 4 mai

Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions, et notamment Villarreal - Liverpool ce mardi 3 mai dès 20h15, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top