Toni Kroos offre un dilemme pour Carlo Ancelotti

UEFA Champions League |

Toni Kroos est l'un des meilleurs milieux de terrain que l'Allemagne ait jamais eu. Au Real Madrid, le milieu de terrain axial est également un pion très important. Ces dernières semaines, cependant, il a connu une baisse de forme. Comment Carlo Ancelotti va-t-il gérer cela ?

De Proximus

Partager cet article

Le Real Madrid a acheté Toni Kroos au Bayern Munich à l'été 2014 pour à peine 25 millions d'euros. Ce transfert était une cible de choix. Ce joueur techniquement doué est rapidement devenu un maillon très important de l'entrejeu du club  espagnol.

Problèmes dans les matches de haut niveau

Pourtant, des points d'interrogation subsistent quant aux performances de l'Allemand cette saison. Le Real Madrid possède un milieu de terrain très expérimenté avec Toni Kroos (32 ans), Casimero (30 ans) et Luka Modric (36 ans). Ils savent organiser et dicter le jeu comme personne et c'est en partie grâce à cela que le Real Madrid a réalisé une saison très régulière en Liga avec le titre acquis le week-end dernier. Mais il y a un mais.

Le trio du milieu de terrain a souvent du mal face à des équipes au pressing élevé et au football très dynamique. Ils sont souvent débordés et on l’a vu contre City où Kevin De Bruyne a ouvert le score. Les médians du Real sont souvent bien placés en possession, mais leurs courses sont leur point faible. Contre les Mancuniens, ils n’ont jamais eu d’emprise sur le jeu et le Real a connu les mêmes problèmes que contre le Barça, le PSG et Chelsea auparavant.

Souvent sacrifié

Une chose est frappante : Kroos a été régulièrement sacrifié dans ces moments difficiles par Carlo Ancelotti. Contre le FC Barcelone (à la mi-temps), le PSG (après 57 minutes) et Chelsea (après 73 minutes), il a dû laisser sa place. Il a toujours été remplacé par Eduardo Camavinga, qui devait ramener l'équilibre au milieu de terrain grâce à sa force, sa vitesse et sa grande intensité.

Néanmoins, Kroos reste une valeur sûre sous la direction d'Ancelotti. Il sait comme personne alimenter les flancs avec ses centres tendus. Il met régulièrement Vinicius sur orbite avec ses ballons. Kroos reste un joueur de premier plan, et avec son expérience – il a remporté trois Ligue des Champions avec le Real – il reste un joueur important pour l’équipe. Mais Ancelotti se demande souvent qui choisir : l’expérience et la classe de Kroos, ou l’énergie juvénile de Camavinga ?

Ancelotti espère que Kroos, ainsi que Modric et Casimero, pourront remporter la bataille du milieu de terrain face à De Bruyne et les siens pour mener le Real à une nouvelle finale de C1. La défaite 4-3 lors du match aller laisse la porte ouverte à une qualification des Madrilènes.

Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions, et notamment Real Madrid - Manchester City ce mercredi 4 mai dès 20h15, sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top