Qui montera en D1B ? Liège et Dender se disputeront le seul ticket disponible

Sports | Comme on s'y attendait généralement, la dernière journée de compétition en Nationale 1 a été riche en émotions. Alors que Liège termine la compétition régulière en tête après avoir écarté l'Olympic (3-1) et que Dessel prenait difficilement la mesure de Visé (4-3), le Patro Eisden était battu à Tirlemont, loupant ainsi une place dans le top 4. C'est finalement Knokke et Dender qui rejoignent Liège et Dessel au tour final, les malheureux du jour s'appelant l'Olympic et le Patro Eisden.

De Tagtik

Partager cet article

Une énorme frustration pour le Patro Eisden qui finit la saison avec le même nombre de points que l'Olympic et que Dender. Mais ce trio a été départagé à la différence de buts :  Dender (+11 ); Olympic (+10) et  Patro (+7) se classent donc dans cet ordre.

Seuls Liège et Dender ayant demandé une licence pour le football professionnel, le tour final se résumera donc, dans les faits, à un duel entre ces deux équipes pour l'accession à la D1B.

A noter que la décision qui sera prise la semaine prochaine dans l'affaire qui oppose Dender au RFC Liège n'aura finalement aucune incidence sur la composition du top 4, puisque Liège resterait qualifié même en cas de décision défavorable des instances sportives.


Classement final

1. RFC Liège: 50 punten
2. FC Knokke: 48 punten
3. Dessel Sport: 48 punten
4. Dender EH: 46 punten
------------------------------------
5. Olympic Charleroi: 46 punten
6. Patro Eisden: 46 punten

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top