Mask singer cartonne en audience, mais déçoit ses fans

Cinéma |

L’émission de TF1 a diverti la Belgique et la France ce vendredi soir. Si les audiences ont dépassé tous les autres programmes de ce jour, l’émission a eu une tournure quelque peu décevante.

De Proximus

Partager cet article

Ce vendredi soir, Mask Singer a réuni beaucoup de monde derrière son écran de télévision. Des célébrités parfois internationales se cachent derrière des costumes de cosmonaute, de caméléon, de crocodile, d’arbre, de papillon, de cerf, de cochon ou encore de banane. Le principe, essayer de deviner l’identité de cette personne masquée, alors qu’elle doit interpréter une chanson. Le principe est simple, et pourtant cartonne. Cette émission de TF1 a permis à la chaine de récolter pas moins de 3,71 millions de téléspectateurs en ce vendredi 29 avril. C’est France 2 qui était première ce soir-là, avec 3,84 millions de téléspectateurs avec "Les petits meurtres d'Agatha Christie".

Le croco a déçu

Si depuis plusieurs saisons, l’émission récolte son lot de célébrités et de surprises, elle a néanmoins déçu quelques fans vendredi dernier. Attention au spoil ! Car l’identité du crocodile a été révélée après cinq semaines de compétition. L’identité de ce personnage faisait l’unanimité sur les réseaux sociaux, auprès du public et des « enquêteurs ». La voix, la taille, la dégaine faisaient penser au chanteur Mika. Mais surprise, il s’agissait en fait d’un imitateur.

Dans la peau de ce croco se cachait en réalité Marc-Antoine Le Bret, humoriste spécialisé dans les imitations, vu à la télévision (France 2, C8) et entendu à la radio (RFM, Europe 1). La révélation de cette identité a fait jaser, car l’humoriste est déjà apparu dans l’émission, sous un costume de tigresse. Cette double participation n’a pas plu à beaucoup de téléspectateurs, même si certains ont souligné le talent de cette personnalité, qui a réussi à se faire passer pour quelqu’un d’autre.

La surprise

L’émission a par contre surpris tout le monde. Une mystérieuse personnalité a interprété "With or without you" de U2 déguisée en costume de cow-boy fabriqué à l'aide de dizaines de petits miroirs. Les « enquêteurs » ont alors proposé plusieurs noms de personnalités. Parmi elles… Seal. Et lorsque ce cowboy lumineux a révélé son identité, il s’agissait bien du chanteur Seal, reconnu à travers le monde ! L'apparition du chanteur a rendu Anggun en larmes, sous le coup de l'émotion. "Je suis méga fan ! Mais quel honneur de vous avoir. Merci, vraiment", a-t-elle lancé. 

Regardez la troisième saison de ‘Mask Singer’ chaque vendredi à 21h10 sur TF1, 
sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top