‘Yakamoz S-245’, un spin-off surprise d’’Into The Night’ qui plaira aux fans de la série belge

Séries |

Dévoilée le 20 avril sur Netflix, la série turque ‘Yakamoz S-245’ a bien caché son jeu. La plateforme n’avait pas annoncé que cette nouvelle série était un spin-off d’’Into The Night’, leur première production belge. Proximus Pickx vous en dit plus sur cette histoire dérivée qui se déroule ... sous l'eau ! 

De Proximus

Partager cet article

La série de science-fiction, ‘Into The Night’, a rencontré un grand succès à sa sortie en mai 2020. Une histoire captivante, un rythme haletant, une intrigue à suspense… tout était réuni pour que cette première production belge tienne son public en haleine. Le récit racontait la fuite en avion d’un groupe de passagers tentant d’échapper à la lumière du soleil devenue subitement mortelle.

Suite à son succès, la seconde saison a été dévoilée en septembre dernier. Et pour faire durer l’histoire, Netflix a trouvé la solution : réaliser un spin-off en repartant à zéro… sous l’eau ! Cette série dérivée de la série belge ‘Into The Night’ est toujours une adaptation du roman polonais ‘The Old Axoloti’ de Jack Dukaj.



Un sous-marin réel

Dans ‘Yakamoz S-245’, les protagonistes tentent d’échapper à la menace sous l’eau.  Avec l’équipage, Arman, un chercheur biologiste, va se battre à bord d’un sous-marin militaire, pour survivre à la catastrophe solaire qui décime le monde en surface. Petit à petit, une conspiration se dévoile et complique les choses. La tension entre Arman et Umut, le commandant en second, est de plus en plus vive.

Le tournage, réalisé dans plusieurs régions de la Turquie, s’est également fait dans un vrai sous-marin de la classe Moon, non loin d’Istanbul. Point de vue casting, les acteurs et actrices sont plutôt méconnue du grand public : Kivanç Tatlitug (Arman), Özge Özpirinçci (Defne), Ertan Saban (Umut Guven), Murat Akpinar (Baris), Onur Unsal (Cem), Ecem Uzun (Rana), Alper Saldiran (Kenan), Hakan Salinmis (Erenay), Jeremias Kwabenah Acheampong (Felix), Mustafa Ersin Arici (Atlan) et Ece Cesmioglu (Yonca).



Découvrez dès maintenant la série turque Yakamoz S-245’ sur Netflix, ainsi que les deux saisons de la série belge ‘Into The Night’. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top