Comment le FC Bologne, privé de coach, s’est mué en arbitre du titre en Serie A

Serie A | Le FC Bologne n'a jamais quitté le ventre mou du classement de la Serie A cette saison. Depuis plusieurs semaines, pourtant, Arthur Theate et les siens restent sur une très bonne série malgré un gros calendrier et l'absence de leur coach Sinisa Mihajlovic, atteint d'une leucémie.

De Proximus

Partager cet article

La mauvaise nouvelle est tombée il y a un peu plus d’un mois. Le 27 mars, Sinisa Mihajlovic, l’entraîneur du FC Bologne, révélait être de nouveau atteint d'une leucémie. Le technicien serbe de 53 ans avait déjà été diagnostiqué de la maladie en 2019. Dans la foulée, Mihajlovic prenait la direction de l’hôpital, se disant toutefois “plus serein qu'il y a deux ans et demi”.

“Les garçons vont se battre pour moi aussi. Je demande aux supporters de Bologne de les soutenir en toutes occasions. Je reviendrai bientôt", avait-il ajouté. Force est de constater que son message a été entendu dans le club d’Émilie-Romagne. Alors que Bologne sortait d’un bilan de 6 points sur 30 avant l’hospitalisation de son coach, les Rouge et Bleu viennent de réaliser une série de six matchs sans la moindre défaite, et pas contre n’importe qui.

Arbitre du titre

En déplacement à l’AC Milan, leader du championnat, le club du Nord de l’Italie s’est érigé en forteresse imprenable. Très solides défensivement, Arthur Theate et ses coéquipiers ont tenu bon face aux offensives milanaises, repartant de Milan un très bon point (0-0). Après un succès à domicile contre la Sampdoria la semaine suivante, ils ont quasiment enterré les dernières chances de décrocher le titre de la Juventus, passant très près de la victoire à Turin (1-1).

S’ensuivit un partage contre l’Udinese et, surtout, une victoire surprise contre l’Inter, qui restait pourtant sur onze matchs sans défaite. Bologne, pour le moment coaché par Emilio Di Leo et Miroslav Tanjga, les adjoints de Mihajlovic, reprenait ainsi son rôle d’arbitre pour le titre en faisant tomber un autre candidat au Scudetto. Avec cette défaite, l'Inter loupait en effet l'occasion de reprendre la tête de la Serie A à son rival milanais.

Finir en beauté

Les Bolognais ont tenu à partager ce très beau succès avec leur entraîneur. Au lendemain de la victoire, toute l’équipe s’est rendue à l'hôpital où séjourne le Serbe. Quand celui-ci a mis le nez à sa fenêtre, il a été acclamé par ses troupes. S’ensuivit un émouvant moment de communion et de partage entre le coach et son équipe. Après avoir accroché l'AS Rome dans la capitale le week-end dernier, Theate et les siens, même s'ils n'ont plus rien à jouer, donneront tout pour décrocher une nouvelle victoire dimanche à Venise, lanterne rouge, histoire de donner à nouveau un peu de baume au coeur de leur entraîneur.

Le programme de la 36e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Vendredi 6 mai

Dimanche 8 mai

  • Hellas Vérone - AC Milan (à 20h45 sur Eleven 3)

Lundi 9 mai

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top