La Belgique va organiser l'Euro féminin de volley 2023 avec l'Italie, l'Estonie et l'Allemagne
Sports | La Belgique, l'Italie, l'Estonie et l'Allemagne organiseront conjointement l'Euro féminin de volley 2023. La Confédération européenne de volley (CEV) l'a annoncé vendredi. La Belgique accueillera un groupe lors du premier tour ainsi que des matchs de la phase à élimination directe et les finales.
De Belga

Partager cet article
L'Euro réunira 24 équipes et, pour la troisième fois, se disputera dans quatre pays.
La Belgique a déjà organisé l'Euro féminin seule en 1987, avec le Luxembourg en 2007 ainsi qu'avec les Pays-Bas en 2015. Le tournoi masculin de 1987 s'était aussi déroulé sur le sol belge, tout comme des matchs de l'Euro 2019.
Les quatre pays accueilleront chacun un groupe lors du premier tour. La compétition se poursuivra ensuite en Belgique en Italie pour les huitièmes et les quarts de finale. Les demi-finales et les finales se joueront en Belgique, a précisé la CEV.
Les quatre organisateurs et les huit premiers de l'édition 2021, remportée par l'Italie seront qualifiés d'office. Douze autres nations rejoindront le plateau à l'issue des qualifications programmées durant l'été 2022.
Les Yellow Tigers avaient décroché le bronze en 2013.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Zizou Bergs va découvrir son premier Grand Chelem à Wimbledon
-
3
Cyclisme
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
-
4
Red Flames
Face au Luxembourg, les Red Flames veulent terminer en beauté leur préparation pour l’Euro
-
5
Cyclisme
Quick-Step Alpha Vinyl sans Alaphilippe et Cavendish mais avec deux Belges sur le Tour
Aussi dans Sports
-
Pas d'Euro en septembre pour Sam Van Rossom qui met un terme à sa carrière internationale
Sam Van Rossom, 36 ans, a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale avec les Belgian Lions, lundi à Mons, où la Belgique est rassemblée avant ses deux derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2023 contre la Slovaquie jeudi à la Mons.Arena et contre la Serbie à Nis samedi.
-
Ons Jabeur très facilement au 2e tour
Devenue deuxième mondiale à la nouvelle parution du classement WTA, Ons Jabeur a très facilement passé le cap du premier tour de Wimbledon, lundi à Londres. La Tunisienne s'est imposée 6-1, 6-3 en 53 minutes de jeu à peine contre la Suédoise Mirjam Bjorklund, 125e mondiale et issue des qualifications.
-
Lucien Favre de retour sur le banc de Nice, qui officialise le départ de Galtier
L'OGC Nice a officialisé lundi le départ de son entraîneur Christophe Galtier et annoncé dans le même temps le nom de son successeur, Lucien Favre.
-
Amaury Capiot sélectionné avec Arkéa-Samsic pour son premier Grand Tour
Amaury Capiot figure dans la sélection d'Arkéa-Samsic en vue du Tour de France, qui démarre vendredi de Copenhague. Le Colombien Nairo Quintana emmènera la formation française, qui a annoncé lundi ses huit coureurs pour la Grande Boucle.
-
Mercato estival 2022 : l’Union et Anderlecht tiennent leur attaquant, Bruges veut piocher au Standard
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du Monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.
-
Dylan De Belder (Deinze), trop cher pour Seraing?
Dylan De Belder, qui rêve de franchir le pas et de revenir dans une équipe de l'élite, quittera-t-il Deinze cet été ? L'attaquant flandrien, approché par le RFC Seraing, semble trop cher pour les Métallos. Sa chance est-elle passée ?
-
Quick-Step Alpha Vinyl sans Alaphilippe et Cavendish mais avec deux Belges sur le Tour
Double champion du monde et porteur du maillot jaune lors des trois dernières éditions du Tour de France, Julian Alaphilippe ne sera pas au départ de la 109e Grande Boucle, vendredi à Copenhague. La formation belge Quick-Step Alpha Vinyl a mis fin au suspense en dévoilant sa sélection lundi. Mark Cavendish et Florian Sénéchal, récents champions de Grande-Bretagne et de France, ne font pas non plus partie de la sélection, au contraire des Belges Tim Declercq et Yves Lampaert.
-
Le Beerschot recrute Hervé Matthys
Le Beerschot a annoncé lundi l'arrivée de Hervé Matthys. Le défenseur de 26 ans a signé jusqu'en 2024 avec option pour une saison supplémentaire.
-
Formule E : NEOM McLaren confirme son engagement pour la saison 2022-2023
McLaren Racing a officialisé lundi dans un communiqué son naming en vue du championnat du monde de Formule E, que le constructeur britannique rejoindra la saison prochaine.
-
Kassandra Missipo, de retour après une grave blessure, se sent à présent à "90 pour-cent"
De retour sur les terrains après un an d'absence, Kassandra Missipo a confié lundi, à Tubize, qu'elle se sent à présent à "90 pour-cent" de ses capacités.
-
Julian Alaphilippe passe son Tour!
C'est désormais officiel à 99%, si l'on en croit le quotidien flamand Het Nieuwsblad, généralement très bien informé : Julian Alaphilippe sera le grand absent du Tour de France 2022. Il devrait déclarer forfait...
-
Régis Le Bris nouvel entraîneur du FC Lorient
Le Football Club Lorient, 16e de la défunte saison de Ligue 1, a annoncé lundi l'arrivée de Régis Le Bris sur son banc de touche. Le technicien de 46 ans, au club depuis 2012, a signé un contrat jusqu'en 2025 et succède à Christophe Pelissier, dont le départ a été acté dimanche.
-
Allumer le feu | Ép 2 : entretenir la flamme
-
Lutsenko, 7e en 2021, chef de file chez Astana Qazaqstan
Astana Qazaqstan a dévoilé lundi son équipe pour le Tour de France, qui débute vendredi par un contre-la-montre à Copenhague. Trois Kazakhs, dont Alexey Lutsenko, 7e en 2021, quatre Italiens et un Américain figurent dans les rangs de la formation dirigée par Alexandre Vinokourov.
-
Le milieu de terrain guinéen d'Eupen, Amadou Keita prolonge pour un an
La KAS Eupen a annoncé lundi la prolongation de contrat pour un, jusqu'en juin 2023, an de son jeune milieu de terrain guinéen, Amadou Keita.
-
Testez vos connaissances: Meet the Flames
Le Championnat d'Europe féminin se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet. Nos Red Flames disputeront leur premier match du groupe D contre l'Islande le dimanche 10 juillet. Suivent les duels contre la France le 14 juillet à Rotherham et contre l'Italie le 18 juillet à Manchester.Jusqu'où va votre connaissance ? Obtenez-vous un rapport de fin d'année parfait? Jouez à notre quiz maintenant !Bonne chance!
-
Ambitieux, Enric Mas prolonge pour trois ans chez Movistar
Alors que le Tour de France s'élance de Copenhague vendredi, Movistar a annoncé qu'il conservait son leader Enric Mas pour trois années de plus.
-
Joao Almeida champion du Portugal pour la première fois
Joao Almeida a remporté dimanche, pour la première fois de sa carrière, le titre de champion du Portugal. Le pensionnaire de l'équipe UAE Emirates s'est imposé dans la course en ligne dimanche, longue de 167,5 km autour de Mogadouro.
-
Alderweireld se rapproche de l’Antwerp, mais pour y jouer où ?
L’Antwerp a décidé d’être offensif et ambitieux sur ce mercato estival. Après l’arrivée du coach néerlandais Mark Van Bommel à la tête de l’équipe et de l’international Vincent Janssens, c’est le Diable rouge Toby Alderweireld qui pourrait signer au Great Old.
-
Deinze recrute un globe trotter espagnol
Le KMSK Deinze a confirmé dimanche le recrutement de Sergio Moyita, un médian Espagnol de 29 ans qui a signé un contrat pour deux saisons (avec option pour la troisième année) et qui devra compenser la perte de créativité que constitue le départ de Youssef Challouk.