Est-ce que la série 'Coroner' est tirée d’une histoire vraie ?

Séries | Alors que 'Coroner' revient pour sa 4e saison en exclusivité sur 13e RUE à partir du 6 mai, Proximus Pickx vous parle de la genèse de la série. 

De Proximus

Partager cet article

La série canadienne 'Coroner' créée et développée pour CBC par le showrunner Morwyn Brebner a débuté en 2019 et a été remarquablement bien accueillie par les critiques et les spectateurs. 'Coroner' suit l'histoire de Jenny Cooper (jouée par Serinda Swan), une femme qui vient de perdre son époux et qui a déménagé en ville pour commencer un nouveau travail en tant que médecin légiste en chef (Coroner en VO). Elle utilise ses compétences pour aider la police locale à donner un sens aux morts mystérieuses et non naturelles. La série n'est pas conçue comme les séries procédurales classiques du genre, qui sont principalement axées sur les intrigues criminelles. 'Coroner' se concentre plus sur les personnages et sur la façon dont ils sont liés à l'intrigue en cours. Mais la série se base-t-elle sur des événements réels ?

Non, 'Coroner' n'est pas basé sur une histoire vraie, mais l’histoire de Jenny Cooper est tirée d’une série de roman de M.R. Hall publiée en 2009. De petites différences existent entre les livres et la série. L’histoire se passe en Angleterre dans les livres, tandis que la série se déroule au Canada. Enfin, dans les romans, Jenny Cooper est divorcée, et non veuve. 

Dans la quatrième saison, Jenny Cooper est toujours obsédée par la quête de la vérité, mais les secrets de son passé ne cessent de la poursuivre. Entraînée par son travail et sa famille, Jenny décidera de rentrer chez elle après avoir pris une année sabbatique à la suite des événements qu’elle a vécus lors de la 3e saison. Pourra-t-elle surmonter les traumatismes du passé et les obstacles qu’elle rencontrera dans sa vie professionnelle ?

Pour le savoir, rendez-vous tous les vendredis à 21h dès le 6 mai sur la chaîne 13eme RUE dans l'option TV Pickx Mix. Les clients Proximus peuvent bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Prix de l’abonnement par la suite : 10,99 euros/mois. N’hésitez pas à regarder sur Pickx.be pour plus d’info !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top