ESL Pro Tour : Du changement en 2023

CS:GO |

L’organisateur de tournois ESL a annoncé ce jeudi soir le déploiement de plusieurs changements concernant son prestigieux ESL Pro Tour sur Counter-Strike. Ces changements prévoient notamment un système de qualification différent, et donc la disparition des points de classement ESL Pro Tour. 

De Proximus

Partager cet article

Tout fan de Counter-Strike qui se respecte connaît forcément l’ESL Pro Tour. Composé des deux événements incontournables que sont devenus les IEM Katowice et les IEM Cologne, le circuit rassemble le gratin de la scène mondiale dans des compétitions disputées hors-ligne, et au cash-prize imposant. 

Mais dès 2023, plusieurs changements seront à noter. ESL, responsable du circuit, a en effet annoncé vouloir mettre à jour le système de qualification pour ses deux évènements phares. Alors que le circuit utilisait son propre système de points, baptisé ESL Pro Tour Points, les IEM Cologne 2022 seront la dernière compétition à utiliser ce format. 

La structure des compétitions sera adaptée afin d’inviter les champions des événements affiliés au Tour et se basera sur le classement mondial d’ESL. La société allemande a donc en toute logique diffusé une nouvelle version de la distribution des slots pour son circuit. Chaque équipe se verra attribuer une place en fonction de ses récentes performances, mais aussi en fonction des performances de sa région.


À cet égard, ESL prévient : “Les slots régionaux du classement mondial de l'ESL seront évalués après chaque championnat EPT en vue d'une éventuelle redistribution lors du prochain championnat EPT.”. Comprenez le ainsi : si une région enchaîne les mauvaises performances, il y a des chances qu’elles voient un de ses slots lui échapper, au profit d’une autre région. 

Nous sommes en mission permanente pour simplifier l'ESL Pro Tour. Notre structure actuelle, dans laquelle nous invitions des équipes à un championnat EPT via deux systèmes de classement (points EPT et ESL World Ranking), était source de confusion.” expliquait ESL dans un communiqué. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top