Ces films primés à Cannes sont à voir dans le catalogue Proximus VOD

Cinéma | À l’occasion du 75e Festival de Cannes, Proximus Pickx a mis à jour son catalogue VOD avec ces nombreux films qui ont marqué l'histoire et le palmarès du festival. Ces titres seront disponibles du 03 au 28 mai. 

De Proximus

Partager cet article

Tout s'est bien passé

Dans ce film, le réalisateur François Ozon, grand habitué du Festival de Cannes, traite le lourd sujet du suicide médicalement assisté, interdit en France et puni pénalement pour ceux qui souhaitent aider leur proche à partir. À 85 ans, André (André Dussollier), le père d’Emmanuèle, se retrouve hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Lorsqu’il se réveille, il ne peut presque plus bouger. Ses deux filles s'occupent de lui, mais trouvent que l’état de leur père se dégrade. André est bien conscient de sa situation et demande à sa fille Emmanuèle (Sophie Marceau) d'étudier la possibilité d'une euthanasie. Cela déclenche beaucoup de questions : l'euthanasie est-elle vraiment nécessaire ? Leur père ne peut-il pas continuer ? Où faut-il s'adresser pour cela ? Et surtout, à quel point leur père va-t-il leur manquer ? Le film est une adaptation du roman ‘Tout s’est bien passé’ d’Emmanuèle Bernheim, qui a aidé son propre père à partir.

Retrouvez 'Tout s'est bien passé' du 03 au 28 mai dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




Portrait de la jeune fille en feu

L’histoire se passe en 1770. Marianne, une peintre, doit faire le portrait d’Héloïse, qui refuse de poser. Marianne va alors devoir l’observer en secret sous couvert d’un rôle de dame de compagnie. Ce portrait d’une jeune fille est un nouveau regard sur la relation peintre-modèle où l’on prend conscience du fait que cette dernière n’est pas à sens unique et que le modèle influence également la création. On assiste également à la naissance d’un désir inconnu entre deux femmes. Une histoire d’amour qui subsiste surtout par son souvenir. Ce film de Céline Sciamma permet à Adèle Haenel de nous montrer à nouveau toute l’étendue de son talent. Si cette dernière n’a pas obtenu le César de la meilleure actrice, 'Portrait de la jeune fille en feu' est tout de même reparti avec le César de la meilleure photographie. Auparavant, le film avait raflé le Prix du scénario au Festival de Cannes.

Retrouvez 'Portrait de la jeune fille en feu' du 03 au 28 mai dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Drunk

‘Drunk’ relate une expérience dans laquelle se laisse entraîner un professeur alors en pleine crise de la quarantaine. Selon le psychothérapeute norvégien Finn Skårderud, l’homme aurait naturellement un léger déficit d’alcool dans le sang. Selon lui, ce n’est qu’après quelques verres que nous serions véritablement nous-mêmes. Martin (Mads Mikkelsen) et trois amis décident de mettre la théorie en pratique et de maintenir constamment leur alcoolémie au-dessus d’un certain seuil, en espérant que cela leur permettra de goûter la vie pleinement. Si l’idée semble géniale au départ, on se doute que la situation va rapidement dégénérer.

En ces temps qui ne se prêtent pas toujours à la fête, le film ‘Drunk’ du réalisateur danois Thomas Vinterberg nous rappelle pourtant que la vie a ses plaisirs. Mais attention, le film ne fait absolument pas l’apologie de l'abus d’alcool, comme l'a répété son acteur principal, Mads Mikkelsen.

Retrouvez 'Drunk' du 03 au 28 mai dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Les Olympiades

Paris 13e, quartier des Olympiades. Émilie rencontre Camille qui est attirée par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

Le dernier film de Jacques Audiard, somptueusement tourné en noir et blanc, a fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes 2021 mais n’a pas remporté de prix. On y retrouve Noémie Merlant, Makita Samba, Jehnny Beth et Lucie Zhang. Il s'agit d'une adaptation de la série de bandes dessinées 'Les Intrus' d'Adrian Tomine. 

Retrouvez 'Les Olympiades' du 03 au 28 mai dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Julie (en 12 chapitres)

'Julie (en 12 chapitres)' est un film en douze chapitres sur la vie de Julie, une jeune trentenaire vivant à Oslo. Dans ce film de Joachim Trier, Julie quitte Aksel qui la presse de fonder une famille pour Elvind, un homme plus jeune qu’elle a rencontré lors d’une fête. Le réalisateur norvégien pose un regard dénué de tout jugement sur la société norvégienne. C’est en toute bienveillance qu’il raconte l’histoire de cette jeune femme qui se cherche, qui s’interroge et qui, surtout, sait saisir ces précieux instants de liberté. La meilleure preuve est bien entendu le prix d’interprétation féminine octroyé à Renate Reinsve, qui porte véritablement ce film sur ses épaules.

Retrouvez 'Julie (en 12 chapitres)' du 03 au 28 mai dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Et ce n’est pas tout, ces films sont également à voir dans le catalogue Proximus VOD: 'A Hero', 'Haut et fort', 'Tre Piani', 'Compartment n°6', 'Annette', 'Mes frères et moi', 'Memoria', 'Atlantique', 'Bergman Island', 'Titane', 'Douleur et Gloire', 'Lingui', 'La Civil', 'Blue Bayou' et 'Onoda'. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top