Le Jaraco LVL Genk et le VDK Gand Dames Volley nous offrent l’apothéose en Belgian Volley League

Sports | Une rencontre entre Genk et Gand n’est pas seulement un match de haut niveau en football, mais aussi en volley-ball féminin ! Surtout lorsqu’un titre national est en jeu. Le match final et décisif se jouera dimanche, et nous l’attendons avec impatience. Il peut être suivi en direct sur Pickx Live et Pickx+ Sports 1. 

De Proximus

Partager cet article

Le VDK Gand Dames est depuis des années une valeur sûre dans notre plus haute division de volley-ball féminin. Cette saison le prouve une nouvelle fois : l’équipe A des volleyeuses gantoises a terminé le championnat régulier à la première place, avec un bilan impressionnant de 16 victoires et 0 défaite. Treize de ces victoires ont été remportées 3-0 ou 3-1. Au total, elles n’ont perdu que 12 sets. Les voilà avec 45 points, et une avance de 12 unités sur leurs premiers concurrents. 

Et il s’agit non pas d’Asterix Beveren, de Charleroi ou d’Oudegem cette fois-ci, mais du Jaraco LVL Genk. Le club limbourgeois (issu de la fusion des anciens Datovoc Tongeren et Jaraco As), qui existe depuis 3 ans seulement, a remporté 11 de ses 16 matchs, chaque fois 3-0 ou 3-1. En d’autres termes, avec les Genkies, c’est souvent tout ou rien. Et dans les play-offs, ce fut davantage positif. 

L’équipe a terminé la poule de qualification en tant que leader et rend ainsi la tâche ardue pour le favori VDK Gand, qui a atteint la finale de la Coupe de Belgique mais a perdu, à la surprise générale, contre Oudegem. Après deux matchs, le score de ce best of 3 est de 1-1, avec une victoire 3-2 pour Jaraco Genk dans le premier match à domicile, puis une victoire plus large 3-0 pour VDK dans l’EDUGO Arena à Oostakker. 

Pas de marge d’erreur

Le couperet tombera donc lors du troisième match ce dimanche. Se dirige-t-on vers un premier titre national pour Genk, ou un deuxième sacre pour le VDK Gand Dames ? Les Gantoises ont déjà l’avantage du terrain et comptent deux points supplémentaires grâce à leur victoire 3-0 lors du match précédent. Genk sait ce qu’il leur reste à faire : il n’y aura aucune marge d’erreur. L’entraîneur Julien Van de Vyver devra espérer que sa réceptionniste-attaquante néerlandaise Dagmar Boom soit en pleine forme pour inverser la tendance et prendre sa revanche sur la finale du titre, perdue l’année dernière contre Asterix Beveren. 

Stijn Morand, entraîneur et président du VDK Gand, compte sur sa milieu de terrain, Marlies Janssens, pour venir à bout des limbourgeoises. Son équipe entièrement belge bénéficie d’une doublure pour chaque poste. Elle peut compter sur un mélange bien équilibré entre l’enthousiasme de la jeunesse et une expérience certaine. Gagner le titre est un devoir, car c’est pour cela que l’équipe a été construite.

Suivez la finale décisive entre Jaraco LVL Genk et VDK Gand Dames Volley ce dimanche 1er mai à partir de 14h55 sur Pickx Live ou Pickx+ Sports 1, disponibles via l’option TV Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top