Les téléspectateurs entre à nouveau ‘En Thérapie’ avec la saison 2

Séries |

Après l’énorme succès de la première saison, ’En thérapie’ d’Eric Toledano et Olivier Nakache revient sur Arte avec de nouveaux épisodes. Proximus Pickx vous en dit plus sur ces séances intenses à voir absolument.

De Proximus

Partager cet article

La première saison, sortie il y a un an, a rencontré un grand enthousiasme auprès des téléspectateurs. Cette série faisait le portrait, en 35 épisodes, d’une France en état de choc après les attentats du Bataclan. Inspirée d'une fiction israélienne à succès ('Betipul'), qui a déjà donné lieu à plusieurs remakes aux États-Unis et en Italie notamment, la série a fait le pari d’une adaptation en France.

Portée par les réalisateurs d’’Intouchables' et du 'Sens de la fête’, le duo Eric Toledano et Olivier Nakache, la série ambitionne de montrer les failles et les traumas de la société française, à travers une galerie de personnages. La série française reprend le cahier des charges originel: chaque épisode correspond à une séance avec un patient. Dans cette première saison, on retrouve un médecin, un policier, une adolescente aux pensées suicidaires et un couple en crise.

Une saison 2 confinée

Depuis début avril, la seconde saison est désormais disponible sur Arte. Cette dernière se déroule cinq ans après les attentats, au sortir du premier confinement en 2020. Désormais exilé dans une maison en banlieue, le psychanalyste Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) met à l’épreuve ses processus thérapeutiques avec ses quatre nouveaux patients : Ines (Eye Haïdara), une avocate solitaire, Robin (Aliocha Delmotte), un jeune adolescent victime de harcèlement scolaire, Lydia (Suzanne Lindon), une étudiante venue partager une sombre nouvelle sur son état de santé et Alain (Jacques Weber), un chef d’entreprise dans la tourmente médiatique. Le médecin, poursuivi en justice par la famille d’un ancien patient, se tourne désormais vers Claire (Charlotte Gainsbourg),pour l’analyse qu’il redoute tant de réaliser.

Pour donner naissance à ces 35 épisodes, les réalisateurs sont bien entourés et partagent la mise en scène avec Agnès Jaoui, Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin et Emmanuel Finkiel.

Regardez l’épisode 16 de la saison 2 de ‘En thérapie’ sur Arte ce jeudi à 20h55 , Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top