Le duo de youtubeurs Mcfly et Carlito en concert en Belgique

Musique |

Ce lundi 16 mai, c’est un duo pas comme les autres qui débarque sur la scène bruxelloise de la Madeleine : les youtubeurs Mcfly et Carlito ! Les deux vidéastes aux 7 millions d’abonnés sont en tournée pour la sortie de leur premier disque, intitulé ‘Notre Meilleur Album’. A quoi s’attendre de ce show atypique ? Proximus Pickx vous les présente, ainsi que leurs sons. 

De Proximus

Partager cet article

C’était en décembre dernier : l’un des duos les plus populaires d’internet affole encore plus la toile en sortant son premier album. Si ce revirement musical peut étonner ceux qui ne connaissent pas bien Mcfly et Carlito, voilà qui ne surprend pas les fans. Les deux youtubeurs sont en effet de grands habitués des chansons parodiques, comme ‘La chanson trop honnête’, ‘OK Boomer’, ou encore ’S vs L’. 

Une de leurs productions musicales récentes avait même grandement fait parler d’elle. ‘Je me souviens’ est une chanson réalisée des suites du défi lancé par le Président Emmanuel Macron. Mcfly et Carlito ont dû réaliser une vidéo de rappel des gestes barrières avec le défi qu’elle atteigne 10 millions de vues pour pouvoir réaliser une vidéo à l’Elysée. C’est pari tenu, puisque la chanson a raflé pas moins de 16 millions de vues. 

Il ne faut pas oublier que David Coscas et Raphaël Carlier, de leurs vrais noms, sont aussi musiciens ! Derrière leur casquette de clowns du digital se cachent un guitariste et un batteur fans de métal depuis toujours. On peut donc s’attendre à un show avec une certaine qualité musicale de la part des deux youtubeurs. 



Bad buzz et tournée 

Malgré leur popularité, leur disque ‘Notre Meilleur Album’ n’a pas reçu l’accueil escompté. Les youtubeurs ont du faire face à de nombreux bad buzz et critiques. Leur premier clip, sorti en octobre pour promouvoir l’album, avait déjà déçu. Il s’agit de ‘Je scrolle’, une chanson inspirée d’un de leurs slogans souvent répété en vidéo. Les paroles ont été jugées vides de sens et trop parodiques pour les fans. 

Mais la chanson qui fait définitivement couler l’album du duo, c’est bien ‘Tik Tok Girl’. Le tube est jugé "sexiste" et "moralisateur", et voilà qui ne passe pas pour le public. Les titres, trop parodiques et second degré, ne sont pas compris et appréciés par tous. Les youtubeurs acceptent les retours négatifs comme une invitation à l’amélioration. 

Le duo reste tourné vers l’avenir, et notamment vers leur tournée de concerts. Les premières dates ont prouvé qu’ils étaient capables d’utiliser leurs compétences musicales pour proposer un show détonnant. Reste à espérer que la Belgique sera séduite par Mcfly et Carlito, qui promettent déjà que cet album ne sera pas le dernier 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top