Le Real Madrid veut empêcher une finale 100% anglaise

UEFA Champions League | Les demi-finales retour de la Ligue des champions ont lieu cette semaine avec un avantage certain pour les clubs anglais de Liverpool et de Manchester City face aux formations espagnols de Villarreal et du Real Madrid.

De Proximus

Partager cet article

La position d'outsider leur va si bien. Villarreal ne partira pas favori ce mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions face à Liverpool. Après avoir remporté la manche aller 2-0 à Anfield, les Reds se déplaceront, en effet, à l'Estadio de la Ceramica avec l'intention de valider définitivement leur ticket pour la finale de la C1 qui se disputera à Paris le 28 mai prochain. Attention toutefois aux Espagnols qui ont déjà fait déjouer les pronostics à plus d'une reprise cette saison.

Un nouvel exploit européen pour Emery ?

Au regard du match aller, il est difficile de trouver des motifs d'espoir dans les rangs de Villarreal. Si ce n'est peut-être le résultat qui aurait pu être beaucoup plus défavorable. Il faut dire que le sous-marin jaune est passé complètement à côté de son sujet. Venus au bord de la Mersey avec la volonté de défendre, les Espagnols en ont oublié de jouer au football. Privés de ballon, Arnaut Danjuma et ses partenaires n'ont pas réussi à rentrer un seul tir cadré. Malgré tout, un match n'est pas l'autre et, à domicile, les troupes d'Unai Emery voudront montrer un autre visage.

Liverpool leur en laissera-t-il l'occasion ? Rien n'est moins sûr. Impressionnants dans leur pressing constant, les Reds sont aussi intransigeants en Ligue des champions qu'en championnat d'Angleterre. Face à un adversaire qui sera dans l'obligation d'attaquer, le trio offensif se languit d'avance des espaces qui leur seront offerts. Les coéquipiers de Divock Origi n'ont jamais été aussi proches de disputer une troisième finale de C1 en cinq ans. 

De Bruyne à nouveau décisif ?

Manchester City, pour sa part, est à 90 minutes d'une deuxième finale de Ligue des champions consécutive. Après un match aller au scénario complètement fou, les Skyblues abordent la manche retour sur la pelouse du Real Madrid avec un avantage d'un but. Si la Maison Blanche s'en est finalement bien sortie avec ce résultat, les Mancuniens l'ont toutefois emporté et ils auront l'occasion de voir venir au stade Santiago Bernabeu. Est-ce que Pep Guardiola laissera le jeu à son adversaire ? Tout le monde sait que ce n'est pas dans ses habitudes et jouer l'offensive dans la capitale espagnole pourrait bien être la bonne solution pour ne pas se mettre en danger derrière.

D'autant plus que, si l'attaque anglaise est plus efficace que jamais, les Citizens ont également montré des failles au sein de leur arrière-garde. Des errements dont Karim Benzema s'est évidemment délecté. Passée complètement à côté de son sujet, surtout en première période, la défense madrilène devrait elle être au rendez-vous pour le match retour. Il en va de même pour le milieu de terrain où un certain Casemiro fera son retour pour le plus grand bonheur de Carlo Ancelotti. Et avec le meilleur buteur de la compétition ainsi qu'un joyau comme Vinicius Jr. dans ses rangs, il y a des raisons d'espérer un nouvel exploit pour l'équipe la plus titrée de la compétition.

Le programme des demi-finales retour de la Ligue des Champions :

Mardi 3 mai

Mercredi 4 mai

Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions, et notamment Villarreal - Liverpool ce mardi 3 mai dès 20h15, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top