Villarreal n'a toujours rien à perdre contre Liverpool

UEFA Champions League | Inexistant à Liverpool, Villarreal a encore 90 minutes pour rattraper son retard de deux buts et rejoindre pour la première fois de son histoire la finale de la Ligue des champions. Malgré l'obligation de l'emporter, le sous-marin jaune a déjà réussi sa campagne et ses supporters seront là pour le rappeler ce mardi soir à l'Estadio de la Ceramica.

De Proximus

Partager cet article

Les cris de joies parlent d'eux-mêmes. Au sortir d'une défaite logique subie sur la pelouse de Liverpool, les 3000 supporters espagnols présents à Anfield continuent de faire la fête comme depuis leur arrivée en Angleterre. Après un long combat de 90 minutes où ils auront défendu bec et ongles leur cage, les joueurs de Villarreal comprennent que ce revers ne leur sera jamais reproché. Que du contraire, l'épopée en Ligue des champions mérite tous les applaudissements du monde. Et la manche retour des demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes au stade de la Céramique sera quoi qu'il advienne un souvenir mémorable.

Paris dans un coin de la tête

Une seule fois auparavant, le sous-marin jaune avait atteint les demi-finales de la Coupe aux grandes oreilles. En 2006, c'est un autre club anglais, Arsenal, qui avait mis fin au rêve de Villarreal. "Toute l'équipe pense que nous sommes encore en vie", insiste cependant le défenseur central Pau Torres. Avec un retard de deux buts à résorber, la tâche sera très difficile face à des Reds friands d'espaces mais pas impossible. Les exploits récents enregistrés contre l'Atalanta, la Juventus et le Bayern Munich sont là pour le rappeler : les hommes d'Unai Emery ne lâchent jamais rien.

La chance pourrait bien être du côté de Villarreal d'ailleurs cette saison. Il faut dire que Liverpool aurait pu, aurait dû même, boucler la manche aller sur un score beaucoup plus lourd. Thiago a touché la latte, Fabinho et Andrew Robertson ont vu leur but être annulé. Et, dans l'ensemble, Geronimo Rulli a sauvé les meubles autant que faire se peut. Dans ce jeu d'attaque-défense, les Espagnols ont certes été battus mais ils n'ont pas non plus sombrés. "Aujourd'hui, l'objectif était de résister autant que possible pour avoir une chance au retour", expliquait Emery. Et c'est ce que Villarreal a fait. 

Malgré tout, il faudra un tout autre plan pour réaliser l'exploit à la maison. Arnaut Danjuma et ses partenaires devront attaquer. Peut-être pas partir la fleur au fusil mais il faudra tirer au but pour tenter de marquer. Ce qui n'est pas arrivé au bord de la Mersey puisque Villarreal a terminé le match avec zéro tir cadré. Laisser la possession à son adversaire ou l'étouffer avec l'appui de ses aficionados ? En maître de la tactique, Unai Emery a sans aucun doute déjà réfléchi à la meilleure manière d'agir pour tenter de rejoindre Paris où il a également une revanche à prendre...

Le programme des demi-finales retour de la Ligue des Champions :

Mardi 3 mai

Mercredi 4 mai

Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions, et notamment Villarreal - Liverpool ce mardi 3 mai dès 20h15, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top