Pour Trent Alexander-Arnold, la meilleure défense c'est l'attaque

UEFA Champions League | Villarreal a plié longtemps avant de finalement rompre ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions à Liverpool. Les Reds, dominateurs de bout en bout, ont pu compter sur le rayonnement d'un certain Trent Alexander-Arnold pour asphyxier totalement leur adversaire.

De Proximus

Partager cet article

Torpillé de toutes parts. Comme à son habitude en Ligue des champions, Villarreal a tenu la barque tant bien que mal face à un gros poisson. Mais, au contraire des exploits contre la Juventus et le Bayern Munich, le sous-marin jaune a coulé dans l'antre de Liverpool. Anfield touche ainsi de tout près une énième finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes même s'il faudra faire le travail au retour en Espagne. Et pour éviter de se mettre en danger, les Reds devraient encore attaquer. Plus timidement ? Trent Alexander-Arnold n'est certainement pas de cet avis.

Un Danjuma rendu invisible

Joueur ayant touché le plus de ballons au moment de sa sortie à la 81e, le latéral droit n'a pas ménagé ses efforts dans cette partie. Bien que placé en position de défenseur, l'international anglais a passé plus de temps dans le camp de Villarreal que dans sa propre partie de terrain. Comme l'ensemble de son équipe on aurait tendance à dire. Mais, à la différence de ses partenaires de derrière, on aurait pu le confondre avec un élément offensif tant il affichait la zone d'influence d'un ailier.

Distribuant les passes clés, voire parfois des caviars qui auraient mérité de se transformer en passes décisives, le joueur de 23 ans a fait parler son jeu long et a obligé les "attaquants" de Villarreal à défendre tout au long du match. Auteur d'un pressing constant en plus de cela, Trent Alexander-Arnold a complètement eteint un joueur comme Arnaut Danjuma par exemple. Souvent critiqué pour ses errements défensifs, le natif de Liverpool a compris que la meilleure manière de masquer ses failles était de ne pas s'y confronter. Parce qu'après tout, la meilleure défense, c'est l'attaque.



Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top