MSI 2022 : Un tirage favorable pour G2 Esports

League of Legends |

Riot Games a révélé en début de semaine le tirage des groupes pour le Mid-Season Invitational 2022. Placés dans le groupe C en compagnie des représentants nord-américains et de la ligue d’Océanie, les G2 Esports évitent les plus grosses équipes du tournoi. 

De Proximus

Partager cet article

Les tirages aux sorts se révèlent parfois être un moment crucial pour les équipes engagées dans les deux tournois intercontinentaux qui composent le circuit compétitif mondial de League of Legends et que sont le Mid-Season Invitational et les World Championships de fin de saison. Ce tirage déterminant contre quelles formations une équipe va disputer la phase de groupes, la progression d’une équipe en est souvent tributaire, avec la présence d’équipes chinoises et coréennes réputées pour être d’un niveau bien supérieur au reste du globe. 

À ce titre, les Européens de G2 Esports peuvent s’estimer très chanceux, alors que le tirage des groupes du Mid-Season Invitational 2022 a été publié par Riot Games en début de semaine. Durant la phase de poules de l'événement, ceux-ci seront opposés aux Evil Geniuses, champions du Spring Split des LCS, et aux ORDER, représentants de la ligue océanique (LCO). 



En théorie, les G2 Esports n’avaient aucune chance de se retrouver face aux équipes chinoises et coréennes dès le premier tour. En effet, grâce aux bons résultats de notre région lors des dernières compétitions internationales, les G2 Esports se retrouvaient en effet dans le même chapeau que les T1, qualifiés au terme d’un run incroyable, et que la formation RNG, qui disputera quant à elle la compétition à distance. Impossible donc, de se retrouver opposés à eux. 

Si l’Europe se retrouve dans un groupe de trois équipes, c’est en raison de l’absence d’un représentant de la ligue CIS dans la compétition. Le Spring Split 2022 de la LCL avait en effet été annulé suite à l’invasion russe en Ukraine à la fin du mois de février. 

La phase de groupe du MSI se déroulera dans la Busan Esports Arena tandis que le Rumble Stage et les playoffs continueront à se dérouler dans le Bexco Exhibition Hall 1. Dans le même temps, Riot Games a annoncé avoir modifié le planning de la compétition. La Rumble Stage aura lieu du 20 au 24 mai. Pour le début de la compétition, on se donne rendez-vous dès le 10 mai prochain  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top