MSI 2022 : Un tirage favorable pour G2 Esports
Riot Games a révélé en début de semaine le tirage des groupes pour le Mid-Season Invitational 2022. Placés dans le groupe C en compagnie des représentants nord-américains et de la ligue d’Océanie, les G2 Esports évitent les plus grosses équipes du tournoi.
De Pickx

Partager cet article
Les tirages aux sorts se révèlent parfois être un moment crucial pour les équipes engagées dans les deux tournois intercontinentaux qui composent le circuit compétitif mondial de League of Legends et que sont le Mid-Season Invitational et les World Championships de fin de saison. Ce tirage déterminant contre quelles formations une équipe va disputer la phase de groupes, la progression d’une équipe en est souvent tributaire, avec la présence d’équipes chinoises et coréennes réputées pour être d’un niveau bien supérieur au reste du globe.
À ce titre, les Européens de G2 Esports peuvent s’estimer très chanceux, alors que le tirage des groupes du Mid-Season Invitational 2022 a été publié par Riot Games en début de semaine. Durant la phase de poules de l'événement, ceux-ci seront opposés aux Evil Geniuses, champions du Spring Split des LCS, et aux ORDER, représentants de la ligue océanique (LCO).
En théorie, les G2 Esports n’avaient aucune chance de se retrouver face aux équipes chinoises et coréennes dès le premier tour. En effet, grâce aux bons résultats de notre région lors des dernières compétitions internationales, les G2 Esports se retrouvaient en effet dans le même chapeau que les T1, qualifiés au terme d’un run incroyable, et que la formation RNG, qui disputera quant à elle la compétition à distance. Impossible donc, de se retrouver opposés à eux.
Si l’Europe se retrouve dans un groupe de trois équipes, c’est en raison de l’absence d’un représentant de la ligue CIS dans la compétition. Le Spring Split 2022 de la LCL avait en effet été annulé suite à l’invasion russe en Ukraine à la fin du mois de février.
La phase de groupe du MSI se déroulera dans la Busan Esports Arena tandis que le Rumble Stage et les playoffs continueront à se dérouler dans le Bexco Exhibition Hall 1. Dans le même temps, Riot Games a annoncé avoir modifié le planning de la compétition. La Rumble Stage aura lieu du 20 au 24 mai. Pour le début de la compétition, on se donne rendez-vous dès le 10 mai prochain !
Les plus lus
-
1
Séries
Humour et coupe mulet, 'Baraki' débarque sur Pickx+ et Pickx Mix
-
2
Séries
5 choses à savoir sur la série 'Succession'
-
3
Cinéma
De Vincent Vega (‘Pulp Fiction’) à Daisy Domergue (‘Les Huit Salopards’), retour sur les meilleurs personnages créés par Quentin Tarantino
-
4
Séries
Voici les nouveautés que Netflix vous réserve en avril
-
5
Découverte
La santé en images grâce au Festival International du Film de Santé de Liège
Aussi dans Info
-
La Belgique, plaque tournante du commerce de bois tropical exploité illégalement
Le manque de contrôles a fait de la Belgique une plaque tournante du commerce de bois tropicaux coupés illégalement, a révélé mardi Deforestation Inc, une enquête internationale à laquelle ont également participé De Tijd, Knack et Le Soir.
-
Diables Rouges - Les Diables Rouges en Allemagne pour confirmer la bonne prestation en Suède
Quatre jours après la victoire en Suède pour les qualifications pour l'Euro 2024, les Diables Rouges affrontent l'Allemagne en match amical mardi (20h45) à Cologne.
-
Delhaize - Les syndicats espèrent une ouverture de la direction de Delhaize lors du CE de mardi
Un troisième conseil d'entreprise extraordinaire en autant de semaines se tiendra ce mardi, à partir de 9h30, chez Delhaize depuis que la direction a annoncé son intention de franchiser les 128 magasins qu'elle a encore en gestion propre. Les syndicats espèrent qu'après les fortes tensions qui ont marqué les deux précédents CE et le maintien des positions de part et d'autre, de véritables négociations vont pouvoir s'ouvrir.
-
Amnesty International critique l'Occident pour sa pratique du "deux poids, deux mesures"
L'ONG de défense des droits humains, Amnesty International tance les pays de l'Occident pour leur pratique du "deux poids, deux mesures" alors qu'ils ont, l'an passé, "réagi avec force à l'agression russe mais ont fermé les yeux sur de graves violations commises ailleurs, voire en ont été complices".
-
Asile et Migration - La "honteuse" crise de l'accueil assombrit le rapport d'Amnesty pour la Belgique
L'ONG Amnesty International dresse un sombre tableau de la Belgique dans son rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde en raison du manque de capacité d'accueil des personnes demandeuses d'asile et de l'inaction de l'État belge à cet égard. Le rapport épingle aussi le pays pour la discrimination structurelle contre les personnes étrangères ou encore la surpopulation carcérale.
-
WTA Miami - Fin de parcours en huitièmes de finale pour Elise Mertens, battue par Elena Rybakina
Elise Mertens, 39e mondiale, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, après sa défaite contre la Kazakhe Elena Rybakina, 7e mondiale et tête de série N.10, lundi aux États-Unis.
-
Tirs dans une école primaire à Nashville - L'assaillante avait un plan détaillé des lieux et a laissé un manifeste, selon la police
L'auteure de la tuerie dans une école primaire de Nashville, dans le sud des Etats-Unis, avait un plan détaillé des lieux et a laissé un manifeste, a déclaré lundi le chef de la police locale John Drake.
-
Qualifications Euro 2024 - La France souffre mais s'impose en Irlande, les Pays-Bas se relancent contre Gibraltar
Trois jours après la claque infligée aux Pays-Bas (4-0), la France a souffert pour s'imposer en Irlande (0-1) pour la 2e journée du groupe B des qualifications pour l'Euro 2024 lundi. Les Pays-Bas ont eux dominé Gibraltar (3-0).
-
Qualifications Euro 2024 - L'Autriche bousculée par l'Estonie et la Suède bat l'Azerbaïdjan dans le groupe des Belges
L'Autriche a souffert pour venir à bout de l'Estonie (2-1) dans le groupe F des qualifications pour l'Euro 2024, celui des Diables Rouges, lundi. La Suède a elle facilement battu l'Azerbaïdjan (5-0).
-
Visite d'État en Afrique du Sud - Le couple royal de retour en Belgique
Le roi Philippe et la reine Mathilde sont de retour sur le sol belge après leur visite d'État en Afrique du Sud. Ils ont atterri à la base aérienne militaire de Melsbroek vers 20h20 lundi soir.
-
Euro U21 2023 - Mathijssen a vu une belle 1re mi-temps et une bonne réaction après l'égalisation japonaise
Les espoirs belges ont battu le Japon 3-2 lundi, en Espagne, en clôture de leur stage de préparation à l'Euro. Le sélectionneur Jacky Mathijssen a apprécié la première mi-temps de ses joueurs, qui menaient 2-0, et leur bonne réaction après le retour des Japonais, revenus à 2-2.
-
David Goffin va reprendre les entraînements sur le terrain cette semaine
David Goffin (ATP 42) entrevoit le bout du tunnel suite à sa blessure au genou gauche contractée au tournoi ATP 250 de Marseille fin février et qui l'a privé de la tournée américaine à Indian Wells et Miami. Le Liégeois, 32 ans, qui a souffert d'une fissure d'un tendon, a pu reprendre l'entraînement. Martin Roux, son agent, l'a confié à l'Agence BELGA ce lundi.
-
Budget fédéral - Les ministres toujours réunis en comité restreint mais pas d'accord attendu pour le moment
Le gouvernement fédéral était toujours réuni lundi vers 21h30 en vue de réaliser le contrôle du budget 2023. Aucun accord n'est attendu dans la soirée. Une nouvelle réunion est déjà prévue mardi à 17h.
-
Plus de 4.000 participants attendus pour le Marathon de Namur et ses courses annexes
Plus de 4.000 participants sont attendus dimanche à Namur pour le marathon de la capitale wallonne et ses courses annexes, a annoncé lundi l'organisation.
-
Euro U21 2023 - La Belgique termine son stage par une victoire 3-2 sur le Japon
La Belgique a battu le Japon 3-2 dans son deuxième match de préparation à l'Euro de football des joueurs de moins de 21 ans, lundi, à Pinatar, en Espagne. Largie Ramazani (5e) et Yorbe Vertessen (20e) ont donné un double avantage aux jeunes Belges. Après le retour des Japonais, Kyan Vaesen a inscrit le but décisif à 5 minutes de la fin.
-
Rode Duivels - Tedesco voit l'amical en Allemagne comme un "bon test à haut niveau"
Les Diables Rouges vont conclure le premier diptyque de l'ère Domenico Tedesco par un amical à Cologne contre l'Allemagne mardi soir.
-
Réforme de la Justice en Israël - Netanyahu annonce une "pause"
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé lundi une "pause" dans le processus d'adoption de la réforme de la justice en cours d'examen au Parlement, et contestée dans la rue depuis près de trois mois.
-
Diables Rouges - Un match spécial pour Casteels en Allemagne: "Je suis plus connu ici qu'en Belgique"
Thibaut Courtois ayant quitté le groupe des Diables Rouges à cause d'une légère blessure aux adducteurs, c'est Koen Casteels qui sera titulaire entre les perches lors du match amical contre l'Allemagne mardi à Cologne (20h45).
-
Chambre du conseil Anvers - Le suspect de la tentative de car-jacking du coach de l'Antwerp renvoyé en correctionnelle
La chambre du conseil d'Anvers a renvoyé, lundi, un homme de 25 ans devant le tribunal correctionnel pour la tentative de car-jacking du coach anversois Mark Van Bommel, a indiqué le parquet d'Anvers.
-
Girls in Hawaii jouera intégralement son album phare de 2003 à l'AB
Vingt ans après la sortie du CD qui l'a révélé en Belgique et sur la scène internationale, le groupe Girls in Hawaii interprétera pour un soir tous les titres de "From here to there" dans l'ordre de l'album. Le concert se déroulera dans le cadre du cycle "Rewind" de l'Ancienne Belgique.