Découvrez Fade, le dernier agent de VALORANT

Esports |

Ce lundi soir a été révélé le 20ème agent du FPS tactique VALORANT. Prénommé Fade, cet initiateur dispose d’un kit de sorts surprenants. On vous montre tout ça, avec en prime un avis du créateur de contenu belge Saiven, qui a pu tester ce nouvel agent en exclusivité. 

De Proximus

Partager cet article

Il n’aura fallu que trois mois après la sortie du dernier agent, Neon, pour que les développeurs de VALORANT ne se décident à dévoiler le 20ème agent disponible sur le jeu. Elle est désormais loin l’époque de la beta, où seulement la moitié de ces personnages étaient jouables. Mais sans plus attendre, découvrons ensemble cet initiateur redoutable que devrait devenir Fade dans les prochaines semaines. 



Le kit de compétences de Fade 

Seize - 200 crédits 

Équipez-vous un orbe d'encre cauchemardesque. Tirez pour lancer un autre orbe qui tombera sur le sol après un certain temps. Une fois que l'orbe a touché le sol, il explose en une masse d'encre et crée une zone dans laquelle les ennemis ne peuvent pas s'échapper (s'ils sont pris dans son rayon). Les joueurs peuvent réutiliser cette capacité pour faire tomber le projectile au début de son vol.

Haunt - Gratuit

Équipez-vous une entité cauchemardesque. Tirez pour lancer l'orbe, qui retombera au sol après un temps déterminé. En touchant le sol, l'orbe révélera l'emplacement des ennemis pris dans son champ de vision. Une nouvelle fois, vous pourrez ré-activer la capacité pour faire tomber l’orbe au début de sa course. Attention, l’équipe ennemie pourra détruire l'entité. 

Prowler - 300 crédits 

Équipez-vous un patrouilleur. Tirez enverra le rôdeur, qui se déplacera en ligne droite. Le rôdeur se verrouillera sur tout ennemi ou sentier dans son cône de vision frontal et les poursuivra, l’aveuglant durant trois secondes une fois qu’il l’aura atteint. Maintenez le bouton de tir enfoncé pour diriger le Patrouilleur dans la direction de votre réticule. Les patrouilleurs peuvent être détruits par les tirs adverses. Cette compétence dispose de deux charges.

Nightfall - 7 points d’ultime 

Tirez pour envoyer une large vague d'énergie cauchemardesque qui peut traverser les murs. Les ennemis pris dans sa trajectoire seront assourdis, et subiront des dégâts de décomposition pendant 12 secondes. En plus de cela, une traînée au sol suivra chaque joueur touché durant plusieurs secondes, vous permettant de suivre leurs déplacements.  


En tant qu’inititateur, et au vu de son kit de sorts, Fade devrait prouver toute son efficacité pour débloquer certaines des situations les plus compliquées. Ses capacités semblent notamment avoir été designées pour faciliter la reprise d’un site occupé par l’ennemi. 

Si le visionnage de ses sorts peut vous laisser l’impression d’être fort, voire trop fort, on a voulu savoir ce que SaivenTV, créateur de contenu et Riot Partner, en pensait. Le Belge faisait en effet partie des heureux élus qui ont testé l'agent en avant-première. “ On a là un agent qui devrait être beaucoup joué. C’est un initiateur, mais qui peut aussi être joué de manière plus agressive par les main duellistes. Il est au dessus du lot, mais je ne pense pas qu’il soit trop fort.” 

Fade sera disponible au début du deuxième acte de l'épisode quatre, vers la fin du mois d’avril 2022. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top