D1B - Notre 11 de la saison - DEFENSE CENTRALE (1) : Kenneth Schuermans (Lierse)

D1B Pro League | Pendant toute la saison régulière, les meilleurs spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2.

De Tagtik

Partager cet article

Au coeur de la défense, notre jury a choisi sans hésiter Kenneth Schuermans, le défenseur axial du Lierse Kempenzonen, 26 rencontres au compteur cette saison et un rôle prépondérant pour son équipe, tant sur le plan offensif que défensif.

Avec 6 buts inscrits (record cette saison pour un défenseur central), il est le deuxième marqueur le plus prolifique des Pallieters (seul Hakim Abdallah en a inscrit 7). Plusieurs de ses goals ont été très importants avec, entre autres, 2 buts d'ouverture face à Waasland-Beveren et un doublé lors de la victoire 2-0 face au RE Virton (Journée #2).

Défensivement, à 30 ans, Schuermans a parfaitement encadré la jeune garde lierroise (Laes, Gillekens, De Schrijver, De Smet, ...). Impérial dans les airs, toujours parfaitement positionné et agressif dans les duels, c'est un patron dont il est difficile de se passer.

Schuermans a été repris 6 fois cette saison dans notre 'Equipe de la Semaine' et il est ainsi le défenseur central le plus souvent retenu. Demain, nous dévoilerons le nom de son partenaire en défense centrale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top