Douglas Costa connaît une période d'adaptation difficile au LA Galaxy

Sports |

La Major League Soccer a connu une très bonne évolution ces dernières années. Les grands noms continuent d’y affluer, à l’image de Douglas Costa. Le Brésilien joue pour LA Galaxy depuis cet été, mais il peut constater que la MLS n'est pas un championnat facile.

De Pickx

Partager cet article

Douglas Costa a déjà un beau CV. L'ailier brésilien de 31 ans a joué pour Gremio, le Shakhtar Donetsk, le Bayern Munich et la Juventus. Au total, plus de 84 millions d'euros ont été versés pour lui dans tous ces transferts. LA Galaxy l'a fait venir aux États-Unis en nourrissant de grandes attentes, mais Costa n'a pas la vie facile en ce moment.

Après sept matchs, son compteur n’affiche qu'un seul but et zéro passe décisive. Il a également dû se contenter d'un rôle de remplaçant à deux reprises déjà. C'est également le cas de Dejan Joveljic, l’ancien attaquant d’Anderlecht. LA Galaxy, l'ex-club de Jelle Van Damme, espère que l'international brésilien (31 ans) pourra bientôt performer à la hauteur de son salaire annuel de 5 millions de dollars.

Higuain est surpris

Costa aurait pu savoir assez aisément que la MLS n'est pas un championnat facile en se renseignant auprès de Gonzalo Higuain, son ancien équipier qui évolue actuellement à l’Inter Miami. "Je pensais pouvoir jouer ici avec une cigarette à la bouche, mais au lieu de cela, c'est dur", avait déclaré Higuain sur la chaîne Twitch de l'ancien attaquant italien Christian Vieri. "C'est un championnat difficile", a insisté l'ancien attaquant de la Juventus et du Real Madrid. L'Argentin de 34 ans a toutefois inscrit 15 buts et délivré 9 passes décisives en 45 matchs à l'Inter Miami jusqu'à présent.

LA Galaxy veut poursuivre sa bonne série contre le Real Salt Lake City puisqu’il a jusqu’à présent signé un 16 sur 24. En face, la formation de Salt Lake City en est à 13 unités récoltées sur 27 possible. Le club de Los Angeles espère que Douglas Costa pourra enfin se lâcher et offrir les trois points à son équipe californienne.

Suivez la Major League Soccer tout au long de la saison grâce aux chaines de Eleven Sports, et notamment Real Salt Lake City – LA Galaxy ce samedi 30 avril à 21h50 sur Eleven Sports 3, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top