Vrancken peut-il à nouveau réaliser un coup d'éclat avec le KV Malines ?

Jupiler Pro League |

Le KV Malines réalise à nouveau une très bonne saison. Les Sang et Or sont à nouveau en lice pour un billet européen. L'entraîneur Wouter Vrancken fait un très bon travail alors même qu’il vit probablement ses dernières semaines à la tête de l’équipe. Peut-il à nouveau réaliser un joli coup face au Racing Genk ?

De Proximus

Partager cet article

Malines a engagé Wouter Vrancken le 21 août 2018, en provenance du KV Courtrai, où il était alors entraîneur adjoint. Ce transfert a été une surprise, mais le Limbourgeois a immédiatement créé une bonne dynamique au sein du club. Vrancken a d'emblée remporté le titre de champion de D1B et a ainsi assuré sa promotion en Jupiler Pro League. Ce fut une saison inoubliable, car en tant que club de deuxième division, Malines a également remporté la Coupe contre La Gantoise, cette année-là.

Acclimatation rapide

Les saisons suivantes auraient difficilement pu être meilleures. Vrancken a, en effet, continué à guider le KaVé vers le succès. Lors de la saison 2019-2020, le KaVé a tout de suite eu le vent en poupe en D1A. Après 29 journées, la saison a été arrêtée à cause de la pandémie de covid alors que Malines était 6e, devant des clubs comme Anderlecht et Genk. La deuxième saison après une promotion est généralement la plus difficile, mais les Malinois ont confirmé.

Vrancken cherche à développer un football offensif avec une bonne organisation et le KVM est devenu l'une des équipes les plus joueuses du championnat. L’an dernier, l’équipe anversoise a terminé huitième, et lors des barrages européens elle a échoué à la deuxième place, à trois points de Gand. Cette saison, l’équipe a, à nouveau, fait bonne figure avec une septième place et une qualification pour les barrages européens. Cela a bien commencé avec une victoire contre le Sporting Charleroi.

Passer à la vitesse supérieure

De bons résultat entraînent évidemment de l'intérêt. Vrancken a déjà reçu une offre du club anglais de Barnsley, mais n'a pas été autorisé à partir. L'entraîneur veut passer à la vitesse supérieure à l’issue de la saison, et des équipes comme le Club de Bruges et le Racing Genk penseraient à lui. "Après quatre saisons à Malines, je veux sortir de ma zone de confort. Je suis quelqu'un qui veut continuer à grandir et qui fera tout pour y parvenir, aussi en ce qui concerne le football. Est-ce que c'est encore possible à Malines ? Nous en discuterons après le championnat", a-t-il récemment déclaré à Sport/Foot Magazine.

Le bilan de l'ancien joueur de Gand, Genk et Saint-Trond, entre autres, est impressionnant à la tête du KaVé Malinois : 140 matches, pour 70 victoires, 40 défaites et 30 partages. Le taux de points pris par Vrancken est de 57,14%, ce qui est très intéressant pour un club comme Malines. L'entraîneur semble prêt pour la prochaine étape de sa carrière. Avec une qualification européenne en guise de cadeau d'adieu offert aux supporters derrière les anciennes casernes ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Genk - Malines ce vendredi 29 avril à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top