D1B - Notre 11 de la saison - ARRIERE GAUCHE : Maxim De Cuyper (Westerlo)

Challenger Pro League | Pendant toute la saison régulière, les meilleurs spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2.

De Tagtik

Partager cet article

Qui d'autre que Maxim De Cuyper au poste d'arrière gauche dans notre dream team de la saison? Le jeune latéral a étalé toute sa classe au sein de l'équipe championne après avoir déjà brillé avec le Club NXT la saison passée.

Le back gauche de 21 ans, prêté en Campine par les Brugeois, a joué plus de 2 000 minutes cette saison, a inscrit 6 buts et signé 5 passes décisives. Sa grinta, son activité inlassable dans son couloir ainsi que son implication sur le plan défensif et offensif en ont fait un pion incontournable sur l'échiquier de Jonas De Roeck. Nul doute que la direction de Westerlo se félicite de savoir que De Cuyper, dont le prêt est prolongé, pourra rester en Campine la saison prochaine, celle du retour en D1A.

De Cuyper a été cette saison le joueur le plus souvent cité dans notre "Equipe de la Semaine" avec 9 nominations en 28 journées. Christophe Janssens (KMSK Deinze) et Eric Bocat (RE Mouscron) terminent à la deuxième place pour ce poste d'arrière gauche, avec 5 citations.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top