Place au dernier carré en UEFA Futsal Champions League

UEFA Champions League |

Le futsal aussi a droit à son UEFA Champions League et, ce week-end, aura lieu son apothéose. Vendredi, ce sont les demi-finales qui se joueront avant la finale et la petite finale dimanche.

De Proximus

Partager cet article

Riga sera en ébullition ces 29 avril et 1er mai puisque c’est dans la capitale lettonne, à la Riga Arena, que se jouera le Final 4. On y retrouvera le tenant du titre, le Sporting Club Portugal, ainsi que le FC Barcelone (vainqueur en 2020), Benfica et les Français de l’ACCS Asnières Villeneuve 92. Ces derniers sont d’ailleurs les seuls parmi les 4 derniers rescapés à ne jamais avoir encore remporté la C1 du futsal, puisque Benfica a été lauréat en 2010.

Les demi-finales opposeront ce vendredi l’ACCS au Sporting CP (17h) et Benfica au Barça (20h). La possibilité de voir le Sporting CP et le Barça s’affronter à nouveau en finale, comme l’an dernier, est donc bien réelle. Toutefois, la tâche des Catalans ne sera pas aisée car Benfica est sorti de sa poule avec 3 victoires en 3 matchs, preuve que le club lusitanien est en grande forme.

L’ACCS en D2

Pour les Français d’Asnières Villeneuve, c’est déjà un bel exploit d’être là. D’une part car le club a profité de l’exclusion des clubs russes pour se retrouver dans le dernier carré (il avait terminé deuxième de sa poule derrière Tyumen) et, d’autre part, car il évolue en France… en D2. Champion pour la première fois de son histoire l’an dernier, l’ACCS AV 92 a subi une rétrogradation administrative dans la foulée car ses finances n’étaient pas saines.

Si Asnières Villeneuve venait à aller au bout, une première pour une club français, il pourrait ainsi réaliser l’exploit d’être le premier club à remporter l’UEFA Futsal Champions League tout en étant en D2. Le club a également la possibilité de réaliser le doublé puisqu’ils ont survolé le championnat de D2.

Mitraillette barcelonaise

Avec 40 buts inscrits en seulement 6 matchs (personne ne fait mieux), le Barça propose une véritable machine à marquer cette saison, de quoi en faire les grands favoris de ce dernier carré. D’autant plus que les Catalans ne sont pas ceux qui ont tiré le plus au goal dans les 4 derniers clubs représentés. Avec 214 tirs, ils sont derrière Benfica (220) et le Sporting CP (259).

Avec 4 joueurs à 6 buts (Matheus Rodrigues, Ferrao, Lozano et Pito), le Barça apporte le danger de partout, là où le Sporting CP compte surtout sur Cavinato (9 buts) et Waltinho (5 buts), alors que Benfica et l’ACCS n’ont aucun joueur à au moins 5 buts. Les demi-finales risquent donc d’être spectaculaires d’un côté comme de l’autre.

Le programme du dernier carré de l’UEFA Futsal Champions League :

Vendredi 29 avril (demi-finales)

Dimanche 1er mai

Suivez l’UEFA Futsal Champions League sur les chaines de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top