Kompany attend un signal fort de la part de Refaelov et des autres

Jupiler Pro League |

Anderlecht panse ses plaies après la défaite en Coupe contre La Gantoise et la défaite en championnat contre l'Union. Vincent Kompany doit remobiliser ses troupes et, contre le Club de Bruges, il espère pouvoir s’appuyer sur ses joueurs expérimentés, qui n’ont pas été à la fête ces dernières semaines.

De Proximus

Partager cet article

Hendrik Van Crombrugge est de loin le meilleur joueur d’Anderlecht ces dernières semaines. Le gardien de but répond, en effet, presque toujours présent. En outre, il impressionne également par ses analyses limpides. Le gardien de but est un exemple à suivre. Christian Kouamé est aussi un exemple de don de soi, bien que l'attaquant ivoirien ait un gros problème : il n'est jamais décisif dans les matchs au sommet. Kouamé n'a pas encore pu marquer contre l'Union, le Club ou l’Antwerp cette saison.

Les joueurs expérimentés font des erreurs

Cela fait un moment que les autres joueurs d’expérience passent à côté. Cela a commencé lors du match décisif pour la qualification pour les Champions play-offs contre Courtrai, où Anderlecht a débuté de manière très nerveuse et faible. Wesley Hoedt, entre autres, a provoqué un pénalty stupide. Par la suite, il a également été médiocre contre Gand et dormait au Parc Duden lorsque l'Union Saint-Gilloise a marqué son premier but.

Ses collègues de la défense ont suivi son exemple. Lisandro Magallan, qui a été solide contre Courtrai et les Buffalos, n'a pas eu le même rendement face aux Unionistes. L'Argentin a commis une erreur de marquage sur le 2-0 et a livré une prestation délicate par la suite. C'était également le cas pour Michael Murillo. Le Panaméen a manqué le penalty décisif en finale de la Coupe et il fut fautif sur le troisième but saint-gillois. Le Panaméen a souvent des périodes où la concentration n'est pas présente.

Transferts décevants

Dans le milieu de terrain, Kompany rencontre également des problèmes. Josh Cullen fait une bonne saison, a marqué son premier but pour les Mauves dimanche dernier, mais il a été trop tendre malgré tout. Sur le 3-1, il laisse le ballon circuler et permet à Undav de marquer. Sa prestation était bien en-dessous de la moyenne. Son coéquipier Kristoffer Olsson, le transfert le plus cher de la saison pour le RSCA (4 millions d'euros), a connu une saison médiocre jusqu'à présent. Il était censé remplacer Sambi Lokonga, parti à Arsenal, mais le Suédois n'a pas été en mesure de répondre aux attentes élevées. Il est déjà devenu le troisième choix à son poste, après Majeed Ashimeru et Marco Kana. Une évolution inquiétante.

Lior Refaelov déçoit également ces dernières semaines et à Anderlecht, on compte sur son expérimenté milieu de terrain pour prendre l'équipe par la main. L'ancien Soulier d'or a marqué son dernier but le 6 mars et sa dernière passe décisive en championnat date déjà du 19 décembre contre le Club de Bruges.

Vincent Kompany aura sans doute un mot à dire à ses pions expérimentés cette semaine. Ils doivent se donner à fond et montrer contre le Club de Bruges qu'Anderlecht peut encore terminer la saison sur une bonne note. La troisième place est en jeu, voire la deuxième en cas de victoire, et les Bruxellois veulent en tout cas éviter la quatrième place, car cela pourrait amener à jouer des barrages contre le vainqueur des play-offs 2, pour autant que ce ne soit pas Gand, les Buffalos ayant déjà un meilleur ticket européen grâce à leur victoire en Coupe.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Anderlecht – Club de Bruges ce dimanche 1er mai à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top