La Premier League s'oppose à la nomination d'un régulateur indépendant par le gouvernement

Premier League | L'organisation de la Premier League, le championnat d'Angleterre de football, a réagi lundi à la volonté du gouvernement britannique de nommer un régulateur indépendant pour le football anglais. "Nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement pour la prochaine étape de consultation mais nous allons continuer de maintenir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un régulateur indépendant", peut-on lire dans le communiqué.

De Belga

Partager cet article

Le gouvernement britannique souhaite avoir plus de contrôle sur les agissements des clubs de Premier League et veut donc nommer un régulateur indépendant. Cette nouvelle autorité pourrait sanctionner les clubs qui transgressent les règles en place. Ainsi, le gouvernement veut aussi avoir son mot à dire sur les dossiers chauds après être resté silencieux sur le rachat de Newcastle par le Fonds d'investissement saoudien.

Si elle s'oppose à cette décision, la Premier League est prête à travailler avec le gouvernement pour que les supporters soient davantage entendus dans les décisions de leur club. "Nous allons mettre en place un nombre de mesures dans ce domaine et prévoyons de faire une communication détaillée avant le début de la saison 2022-2023."

L'instance responsable de l'élite du football anglais se dit également "rassurée que le gouvernement reconnaisse le succès de la Premier League" et "reconnaît et accepte les arguments en faveur d'une réforme et d'un renforcement du système réglementaire dans le football".

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top