La série policière à succès ‘HPI’ avec Audrey Fleurot aura droit à une saison 2

Séries |

Après une saison 1 à succès, la série française ‘HPI’ revient pour de nouveaux épisodes ! Le 3 mai prochain sur La Une, Audrey Fleurot reprend le rôle de la fulgurante Morgane, cette consultante de police haut-potentiel. Proximus Pickx vous dévoile ce que l’on sait déjà sur cette deuxième saison et sur le succès de ‘HPI’. 

De Proximus

Partager cet article

Voilà un an que TF1 a lancé sa nouvelle série, intitulée ‘HPI’. Cette nouvelle intrigue policière suit le personnage de Morgane, une mère de famille de 38 ans qui est haut-potentiel intellectuel. Elle est femme de ménage de nuit dans un commissariat de police. Sa vie change lorsque ses capacités extraordinaires sont découvertes par les enquêteurs, qui vont souhaiter les mettre à profit pour résoudre les mystères et énigmes courants du métier. 

Le personnage de Morgane est incarné par Audrey Fleurot. L’actrice lui donne un côté rebelle, déjanté et extraverti, qui fait sans aucun doute tout le ton de la série. Avec cette intrigue, la comédienne change de registre : on la connaissait dans des productions davantage dramatiques. Et pourtant, le défi est relevé avec brio ! 

Succès fulgurant et saison 2

HPI signe des scores d’audience très impressionnants : dix millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous lors de la première saison. Pas de surprise donc d’apprendre que la chaîne française a décidé de rempiler et de proposer de nouveaux épisodes des aventures de Morgane. Dans cette deuxième saison, la surdouée a effectivement intégré les forces de l’ordre ! Malgré les réticences de certains agents établis, elle est désormais enquêtrice. 

Elle sera la cible de méfiance et d’inquiétude au sein de la police. Son savoir-faire sera même remis en question par une agente du GIPN, Roxane Ascher, persuadée qu’il faut repasser derrière elle pour réparer les incidents survenus lors de précédentes affaires. Mais Morgane ne se laissera pas faire et continuera à déjouer le crime avec ingéniosité, grâce à ses méthodes qui sortent des cases mais qui n’en sont pas moins d’une efficacité redoutable.

Vous l’aurez compris, cette deuxième saison continue sur la lancée des premiers épisodes en mêlant humour et thriller à la perfection. Alice Chegaray Breugnot, créatrice de la série, affirme même que le ton comique employé sera bien davantage assumé dans cette suite. Audrey Fleurot continuera de vous faire rire et de vous contaminer par son excentricité dès le 3 mai sur La Une ! 

Regardez la saison 2 de ‘HPI’ dès le mardi 3 mai à 20h35 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top